Thomas Chisholm entre la vie et la mort : l'ex-candidat de Top Chef aurait été poignardé par son propre employé
Ancien participant de la 12ème saison de Top Chef sur M6, le cuisinier Thomas Chisholm est entre la vie et la mort après avoir reçu des coups de couteau dans la nuit du 15 au 16 mai 2022. Ces derniers auraient été portés par son propre employé.
Alors que la 13ème saison de l'émission Top Chef est actuellement toujours en cours de diffusion chaque mercredi soir en prime time sur M6, le programme présenté par Stéphane Rotenberg vient d'être touché par un terrible drame. Selon les informations dévoilées lundi 16 mai 2022 par Le Parisien, l'un des anciens candidats du concours culinaire emblématique de la 6ème chaîne a été victime d'une agression au couteau dans la nuit du 15 au 16 mai 2022. L'ancien participant en question n'est nul autre que Thomas Chisholm, qui avait exercé ses talents de cuisinier durant la 12ème saison de Top Chef, diffusée en 2021 sur M6.
Ayant été poignardé à plusieurs reprises par son assaillant, le chef cuisinier se trouve actuellement entre la vie et la mort. Toujours selon les informations du Parisien, qui cite une source policière, un homme a été interpellé alors qu'il se trouvait au passage de Gergovie, situé dans le 14e arrondissement de Paris. L'auteur de cette attaque serait l'un des propres employés de Thomas Chisholm. Originaire de New York, l'ancien candidat de Top Chef avait été éliminé du concours culinaire à l'issue du 9ème prime de la saison 12. "Je préfère perdre la tête haute, en faisant ma cuisine, plutôt que faire des plats juste pour gagner des épreuves. Je suis fier d'avoir abordé Top Chef de cette manière", avait-il indiqué lors d'une interview accordée au Parisien à l'époque.
Top Chef : Thomas Chisholm a ouvert son propre restaurant à Paris après l'émission
Le chef franco-américain s'était également félicité d'avoir pu "avoir des retours sur sa cuisine, que ce soit des points positifs ou des remarques qu'on a pu me faire, ça aide à se construire en tant que cuisinier". "J'ai pris la décision de rester à Paris. Ça aurait été cool d'ouvrir un restaurant mais, avec la crise sanitaire, je commence à réfléchir à proposer une offre à emporter ou en livraison pour que les gens puissent goûter ma cuisine sans trop tarder... d'ici plusieurs semaines", avait-il finalement conclu. Seulement quelques mois après son départ de Top Chef, Thomas Chisholm avait pu ouvrir son propre restaurant. Baptisé Chocho, ce dernier est situé rue du Paradis, dans le 10e arrondissement de Paris.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités