Sofia et Carl Philip de Suède : le vibrant hommage rendu à leur ami le DJ Avicii
Ce jeudi 24 février la princesse Sofia et le prince Carl Philip de Suède ont inauguré un musée qui rend hommage à Tim Bergling, le célèbre producteur, musicien et DJ suédois Avicii décédé en 2018.
Au moment de son décès, la princesseSofia et le prince Carl Philip de Suède n'avaient pas manqué de rendre hommage à Tim Bergling, alias Avicii. "Nous avons eu de la chance d'avoir pu le connaître et l'admirer comme un artiste et dans la vie, il a rendu notre mariage inoubliable avec sa musique incroyable. Nos pensées les plus chaleureuses vont à sa famille", avaient écrit les époux royaux. Le célèbre producteur, musicien et DJ suédois s'est suicidé en avril 2018, alors qu'il se trouvait à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. Une disparition qui avait profondément choqué son pays d'origine, le Premier ministre suédois Stefan Lofven ne manquant pas de le qualifier de "l'un des plus grands musiciens suédois".
Et près de quatre avant après sa mort, le fils et la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia ont pu rendre un bel hommage à leur ami. En effet, le couple princier a inauguré ce jeudi 24 février l'Avicii Experience, accompagné par le père du musicien. Pour l'occasion, la jeune maman de trois petits garçons -les princes Alexander, Gabriel et Julian- avait opté pour un total look noir. La princesse Sofia portait ainsi un pantalon et un pull-over de cette couleur, accompagnés d'une originale ceinture à double boucle.
Un musée pour découvrir la vie d'Avicii
L'Avicii Expérience est un musée interactif. Il se trouve au centre culturel numérique Space Stockholm, et a ouvert ses portes ce samedi 26 février. Un lieu pour honorer la mémoire d'Avicii en offrant, comme le précise le site, "un aperçu de la vie de l'artiste Avicii et de la personne Tim Bergling". Une partie des bénéfices générés par le musée sera reversée à la Tim Bergling Foundation. Cette association à but non lucratif, fondée par ses parents après son suicide, œuvre pour la santé mentale des jeunes.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités