Sofia de Suède : téléréalité, photos osées... Le parcours incroyable de la princesse
Le 13 juin 2022, cela fait 7 ans que le prince Carl Philip a épousé Sofia de Suède. Avant 2015, personne n'aurait pensé que la jeune femme fonderait une famille, avec son passé sulfureux !
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède ont célébré leurs noces de laine, le 13 juin dernier. De cette union sont nés trois enfants : Alexander, né en avril 2016, Gabriel, né en août 2017, et Julian, né en mars 2021. Le journaliste Pierrick Geais avait établi le portrait de la mère de famille sur Vanity Fair, pour faire découvrir au public son "incroyable" parcours. Alors qu'elle a arrêté l'école à 18 ans, Sofia Hellqvist, 37 ans, gagnait sa vie en étant serveuse, pour ensuite se lancer dans le mannequinat. Après des shootings où Sofia de Suède enchaînait des poses de moins en moins vêtues, elle a gagné le titre de Miss Slitz 2004, décerné par le magazine érotique Spletnik, alors que Sofia Hellqvist n'avait que 20 ans.
L'année suivante, l'épouse du prince Carl Philip, 43 ans, a été repérée en tant que candidate d'une téléréalité s'apparentant à l'Île de la tentation, intitulée Paradise Hotel où elle est engagée comme tentatrice. Sofia Hellqvist a ensuite continué son périple aux Etats-Unis, où elle devient actrice de films pour adultes, selon Vanity Fair. En compagnie d'une ancienne collègue de Paradise Hotel, Jenna Jameson, la presse va jusqu'à qualifier les deux amies de possiblement lesbiennes.
Prince Carl Philip et Sofia Hellqvist, une rencontre dans une boite de nuit
En janvier 2010, Sofia Hellqvist se reconvertit en professeure de yoga à Manhattan. A cette époque, elle multipliait ses séjours à Stockholm, où elle aurait fait la rencontre du prince Philip dans une boite de nuit. Vanity Fair rapporte qu'à ce moment, le royal et la candidate de la téléréalité avaient 5 ans d'écart, ce qui ne semblait pas les gêner pour autant. Malgré ce lourd passé sulfureux, Sofia de Suède a réussi à se faire accepter dans le cercle très select de la famille royale et porte fièrement aujourd'hui le titre de mère de famille.