Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède : le couple termine la tournée royale des comtés de Suède
Le 8 avril 2022, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède visitent le comté de Jämtland. Cette visite marque la fin d'une tournée royale qui a débuté au mois d'octobre 2020.
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, 75 ans, avait initié la tournée royale des 21 comtés de Suède le 12 octobre 2020. Ces 21 comtés de Suède n'ont pas tous été visités par le roi et la reine Silvia de Suède eux-mêmes. Les souverains de Suède ont partagé la tâche avec le couple de la princesse héritière Victoria et le couple du prince Carl Philip, selon Histoires Royales. La visite de Carl XVI Gustaf et de son épouse, Silvia de Suède, 78 ans, dans le comté de Jämtland marque la fin de la tournée. Le roi et la reine de Suède ont visité quelques villes du comté de Jämtland le 8 avril 2022. La tournée post-covid des comtés de Suède a enfin pu être achevée après de nombreux reports à cause des confinements et des restrictions instaurés ces derniers temps.
La visite du roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, et de la reine Silvia de Suède, 78 ans, dans le Jämtland a commencé à Östersund. Les souverains de Suède ont assisté à une réunion avec des représentants du conseil administratif du comté de Jämtland et de la commune d'Östersund à la résidence de Marita Ljung, la gouverneure du Jämtland. Après cette première rencontre, le roi Carl Gustaf et la reine Silvia se sont rendus à l'hôpital d'Östersund où ils se sont entretenus avec le personnel et ont visité l'unité de soins intensifs de l'hôpital. "Le personnel a raconté, entre autres, comment un système de gradation de la gravité des patients avait été mis en place. Cette gradation permet de prioriser la prise en charge des patients", indique Histoires Royales.
Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède : la visite d'une école accueillant des enfants réfugiés dans l'agenda du couple royal
Dans l'après-midi du 8 avril 2022, les souverains suédois ont visité la Mittuniversitetet. Les parents de Victoria, Carl Philip et de Madeleine de Suède ont pu rencontrer les employés du département des soins infirmiers du centre. Ils ont également eu l'occasion de visiter le centre de formation clinique de l'école. Au cours du même après-midi, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède ont visité une école accueillant des enfants réfugiés de l'Ukraine avant de clore les visites du jour au musée Jamtli, indique Histoires Royales.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités