Carl Philip et Sofia de Suède : leur fils Julian baptisé lors d'une joyeuse fête familiale
Ce samedi 14 août, le prince Julian, le troisième fils de Sofia et Carl Philip de Suède a été baptisé au cours d'une cérémonie festive et familiale près de Stockholm.
C'est au château de Drottningholm à Lovön, à une quinzaine de kilomètres de Stockholm que le prince Julian, né le 26 mars 2021, a été baptisé ce samedi 14 août. À l'occasion, Carl Philip et son épouse la princesse Sofia de Suède se sont affichés souriants et heureux aux côtés de leurs deux fils aînés, Alexander et Gabriel de Suède. Si l'événement a été célébré dans l'intimité, il a tout de même permis aux membres de la famille royale de se réunir pour la première fois depuis plus d'un an. Le duc de Halland a été vêtu de la robe traditionnelle de baptême, une tenue royale datant de 1906.
Le prénom du bébé a été brodé sur un pan de sa robe, auprès des prénoms de tous les membres de la monarchie suédoise à en croire le site Histoire royale. L'eau qui a été utilisée pour bénir le prince Julian, quant à elle, provenait d'une source de l'île Öland, là où se situe le palais Solliden. Sofia de Suède a choisi l'une de ses meilleures amies en tant que marraine, à savoir Frida Vesterberg. Le petit Julian a aussi eu droit à plusieurs parrains : Stina et Johan Anderson, Jacob Högfeldt, Patrick Sommerlath. Pour couronner le tout, le baptême du fils de Carl Philip n'a pas été retransmis en direct sur les écrans, contrairement à ceux de ses deux frères. Selon le palais, le coronavirus aurait été une complication pour la mise en place d'un tel dispositif.
Pourquoi les enfants de Sofia et Carl Philip de Suède n'ont-ils pas de titre ?
Les trois frères ont pourtant un point commun : ils n'ont droit à aucun titre d'Altesse Royale, à la suite d'une décision prise par le roi Charles XVI Gustave. Une décision destinée à leur offrir plus de liberté sans pour autant avoir d'impact sur leur place dans la ligne de succession. La décision n'a d'ailleurs pas déplu à Carl Philip ni à Sofia de Suède. La preuve dans une publication relayée sur Instagram, peu de temps avant la naissance du prince Julian. "Nous considérons cela comme positif car Alexander et Gabriel auront des choix plus libres dans la vie. Ils conserveront leurs titres de prince et leurs duchés, Södermanland et Dalarna, que nous apprécions et dont nous sommes fiers", a écrit le duc de Värmland en légende de cette publication.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités