Carl Philip de Suède : sa femme, la princesse Sofia, a accouché de leur troisième enfant
Vendredi 26 mars 2021, la princesse Sofia de Suède a donné naissance à son troisième enfant à l'hôpital Danderyd. Quelques heures après son accouchement, c'est accompagné de Carl Philip de Suède que la jolie brune a regagné son domicile.
Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia sont grands-parents pour la huitième fois ! Cinq ans après la naissance du prince Alexander et quatre ans après celle du prince Gabriel, c'est le vendredi 26 mars 2021 que la princesse Sofia a accouché d'un troisième garçon à l'hôpital Danderyd, à Stockholm. Dans un communiqué, Carl Philip de Suède a partagé : "Nous sommes très heureux et reconnaissants d'accueillir notre troisième fils dans la famille. Un jour que la princesse Sofia, moi et ses deux grands frères avons rêvé. Nous avons hâte d'apprendre à connaître notre nouveau membre de la famille." Cet enfant dont le prénom n'a pas encore été révélé, occupe désormais la septième place dans l'ordre de succession au trône de Suède.
À travers un communiqué, c'est en début d'après-midi que la Cour de Suède avait annoncé que la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia avait accouché à 11h19 d'un petit garçon pesant 3,22 kilos et mesurant 49 centimètres. Quelques heures après avoir donné naissance à son troisième fils, c'est à 18 heures que la princesse Sofia a pu regagner son domicile. Sur des clichés pris à la sortie de l'hôpital Danderyd on peut ainsi voir la jeune femme main dans la main avec Carl Philip de Suède, qui porte le nourrisson dans un cosy. Tous deux masqués, les jeunes parents avaient opté pour une chemise bleu ciel, un pantalon et des chaussures blanches.
Pourquoi le nourrisson ne portera pas de titre royal
En octobre 2019, c'est à travers une déclaration du palais que le roi Carl XVI Gustaf, avait annoncé sa décision de retirer les titres de noblesse aux enfants de son fils, Carl Philip et sa fille, la princesse Madeleine. On pouvait ainsi lire : "Aujourd'hui, le Roi a annoncé la décision que nos enfants n'occupent plus le poste d'Altesse Royale. Nous considérons cela comme positif car Alexander et Gabriel auront des choix plus libres dans la vie. Ils conserveront leurs titres de prince et leurs duchés, Södermanland et Dalarna, que nous apprécions et dont nous sommes fiers. Notre famille a des liens étroits avec ces deux paysages et nous y maintenons notre engagement."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités