La reine Silvia et le roi Carl XVI Gustaf de Suède touchés par le Covid
1/21 -
Le roi Carl XVI Gustav de Suède et La reine Silvia de Suède La Cour suédoise a annoncé le 4 janvier que la reine Silvia et son époux sont positifs aux tests.
La Cour suédoise a annoncé le 4 janvier que la reine Silvia de Suède et son époux, le roi Carl XVI Gustaf de Suède, sont positifs aux tests. Le grand-duc Henri de Luxembourg est lui aussi touché par le Covid.
La nouvelle vague du Covid-19 sévit en Europe. Dans un communiqué officiel datant du 4 janvier, il a été déclaré que la reine Silvia et le roi Carl XVI Gustaf de Suède sont positifs au Covid-19. Une autre nouvelle vient également de tomber du côté du Grand-Duché de Luxembourg. Le grand-duc Henri de Luxembourg est lui aussi testé positif au Covid-19. Selon le court communiqué de presse de la Cour suédoise, le roi et la reine de Suède ont effectué le test le soir du 3 janvier. Pourtant, le roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, a été triplement vacciné, rappelle Paris Match. Il en est de même pour son épouse, la reine Silvia, âgée de 78 ans.
Le Palais suédois tient tout de même à souligner que les souverains "présentent des symptômes légers et se sentent bien en ces circonstances". Toujours selon le Palais, le roi Carl XVI Gustaf et son épouse, la reine Silvia de Suède, se sont isolés dans leur domicile conformément aux règles en vigueur. C'est à peu près le même scénario du côté de l'époux de Maria Teresa de Luxembourg. Le grand-duc de Luxembourg, 66 ans, est également en isolement bien qu'il ne présente que de légers symptômes. La Cour grand-ducale fait savoir que le souverain "continuera à exercer ses fonctions" malgré son état actuel.
Le grand-duc de Luxembourg, Henri a également été triplement vacciné
Le grand-duc de Luxembourg a déjà reçu deux doses de vaccin et un rappel, pourtant ses tests ont tous été positifs. Effectivement, selon les informations du Palais, le monarque avait fait un autotest qui s'est avéré positif avant de confirmer le résultat avec un test PCR. À cause de sa contamination, le grand-duc de Luxembourg a dû adapter son programme. Il a dû annuler des audiences de congés prévues le 5 janvier, selon Paris Match. Par ailleurs, le grand-duc Henri procédera à l'assermentation des nouveaux ministres Claude Haagen, Georges Engel et Yuriko Backes par visioconférence depuis le château de Berg.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités