Sarah Jessica Parker : son coup de gueule sur son acte capillaire supposément courageux
Sarah Jessica Parker est à bout. La star de Sex and the City souhaite ne plus être applaudie pour assumer quelque chose de naturel. L'actrice a mis les choses au point dans Allure ce 23 juin.
"Applaudissez quelqu'un d'autre". Sarah Jessica Parker n'a pas apprécié être saluée par une partie de la presse et de ses fans. L'actrice de 57 ans a manifesté son agacement après qu'une photo d'elle, cheveux grisonnants, a fait le tour du monde. La star de Sex and the City a récemment été photographiée attablée à Manhattan avec des mèches argentées. Une "coloration chevrons", rappelle Madame Figaro, qui n'a pas manqué de faire le tour du monde. Tendance pour les uns, revendication pour les autres, les avis ne manquent pas autour de la nouvelle apparence de Sarah Jessica Parker. Ce qui n'est pas du goût de l'interprète de Carrie Bradshaw, qui a fait part ce 23 juin dans Allure de son ras-le-bol.
Quand elle en vient à évoquer son choix de porter le cheveu gris, Sarah Jessica Parker n'en revient toujours pas : "Cela a engendré des mois et des mois de conversation au sujet de mon courage [...] je me disais : 's'il vous plaît, s'il vous plaît, applaudissez le courage de quelqu'un d'autre pour quelque chose d'autre !'", a témoigné la mère de famille. Et de faire remarquer que l'animateur Andy Cohen, présentateur de Watch What Happens Live, l'accompagnait le jour où le fameux cliché a été pris. Les cheveux poivre et sel de ce dernier n'ont pas suscité autant d'attention : "[...] personne ne l'a mentionné. Pas une âme", déplore l'actrice. "Je ne suis pas en colère, c'est juste un constat", précise-t-elle ensuite. En 2021, la star avait exprimé sa colère envers les critiques reçues concernant son vieillissement dans And Just Like That.
Sarah Jessica Parker ne souhaite pas "revenir 15 ans en arrière"
Excédée, Sarah Jessica parker ne s'est pas arrêtée là. Bien déterminée à aller jusqu'au bout de sa réflexion, la compagne de Matthew Broderick a poursuivi l'interview en interpellant les lecteurs du magazine sur les produits anti-âge. Des remèdes contre les effets du temps réservés au femmes, estime-t-elle : "Nous n'en parlons jamais avec l'autre sexe. Nous ne leur disons pas : voici une crème pour prétendre que vous n'avez pas vieilli". La comédienne et productrice souhaite que le regard sur la vieillesse puisse évoluer : "Nous passons tellement de temps à parler de l'accumulation des rides. Et c'est très étrange que nous ne disions pas que nous devenons meilleures au travail, meilleures en tant qu'amie, que fille, meilleure partenaire, meilleure sœur, que nous devenons une personne plus empathique.", regrette-t-elle. Egérie de la marque Roc, Sarah Jessica Parker conclut qu'à près de 60 ans, elle a mieux à faire que de se préoccuper des signes du temps : "[...] il y a un million de choses que je veux faire de mon temps libre, et aucune d'entre elles n'a à voir avec la préservation de [ce à quoi je ressemble] maintenant, ni avec la tentative de revenir à quinze ans en arrière". Un discours clair et précis.