Chris Noth accusé d'agression sexuelle : Sarah Jessica Parker fait le point sur leur relation
Sarah Jessica Parker s'est exprimée dans The Hollywood reporter ce 17 mai au sujet des accusations à l'encontre de son ex-collègue, Chris Noth. Plusieurs mois plus tard, la pilule ne passe pas pour l'interprète de Carrie Bradshaw.
Le choc est double pour les fans de Sex and the City. Alors que l'histoire d'amour entre Mr. Big (Chris Noth) et Carrie (Sarah Jessica Parker) a connu une fin tragique dans le second épisode du sequel And Just Like That, en décembre 2021, deux femmes ont accusé Chris Noth d'agression sexuelle. A la suite de cette affaire, l'interprète du grand amour de Carrie Bradshaw était écarté du casting de la série The Equalizer, et du dernier épisode de And Just Like That, où il devait apparaître - malgré la mort de son personnage.
Les plaignantes affirment avoir été agressées par l'acteur en 2004, 2010 et 2015, ce dernier a démenti les faits, arguant que ces relations étaient consenties. Une troisième femme a souhaité dénoncer des abus de la part de la star, mais ceux-ci étant prescrits, sa plainte n'aurait pas de chance d'aboutir. Face à ces déclarations, l'attention s'est rapidement portée sur les collègues féminines de Chris Noth, les trois stars du casting de And Just Like That. En particulier Sarah Jessica Parker, qui lui donne la réplique depuis 1998. L'actrice de 57 ans s'est exprimée dans les colonnes de The Hollywood Reporter mardi 17 mai, en compagnie de son mari Matthew Broderick.
Sarah Jessica Parker bouleversée
Mais lorsqu'il s'agit d'évoquer son ancien collègue, avec qui elle a formé l'un des duos les plus icôniques de la télévision américaine, Sarah Jessica Parker ne trouve pas les mots : "Je ne sais même pas si je suis prête à en parler, mais je ne pense pas... Je ne réagissais pas en tant que productrice [de la série, ndlr]", a-t-elle tenté d'expliquer au magazine, avant d'ajouter, "J'aurais dû travailler là-dessus parce que je suis juste... c'est juste...". Incapable d'en dire plus, la star de Sex and the City a simplement précisé qu'elle n'avait pas échangé avec Chris Noth. Les interprètes de Carrie, Miranda (Cynthia Nixon) et Charlotte (Kristin Davis) avaient néanmoins pris la parole lorsque l'affaire a éclaté. En décembre dernier, ces dernières avaient publié un communiqué sur Instagram pour soutenir les victimes présumées : "Nous sommes profondément attristées d'apprendre les accusions à l'encontre de Chris Noth. Nous appuyons les femmes qui se sont manifestées et qui ont partagé leurs expériences douloureuses. Nous savons que ce doit être très difficile et nous les en félicitons.", avaient-elles écrit.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités