Prince Harry : comment il essaye désespérément de changer ses mémoires après la mort de la Reine
Le prince Harry souhaite faire des modifications sur ses mémoires, qui seront très intimes, comme l'a révélé The Mirror ce dimanche 25 septembre. Suite au décès d'Elizabeth II, le duc de Sussex veut respecter le deuil de ses proches.
C'est une triste nouvelle qui a été annoncée le jeudi 8 septembre. Elizabeth II est morte à l'âge de 96 ans dans sa résidence de Balmoral où elle se trouvait depuis plusieurs semaines. "La reine est décédée paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine consort resteront à Balmoral ce soir et reviendront à Londres demain", a-t-on pu lire dans un communiqué publié par Buckingham Palace. Son décès a bouleversé le monde entier et notamment le prince Harry qui a pris une décision radicale. En juillet 2021, il a annoncé son intention de publier ses mémoires. Dans celles-ci, l'époux de Meghan Markledevrait enchaîner les confidences mais aussi les révélations, plus polémiques les unes que les autres. Ainsi, suite au décès de la souveraine, The Mirror explique qu'il aurait demandé à sa maison d'édition de pouvoir faire des modifications sur celles-ci. "Il essaye désespérément de faire des changements", a expliqué une source au tabloïd. Pour cela, le prince Harry aurait mis des "bâtons dans les roues de ses éditeurs car il souhaite pouvoir peaufiner ses propos, maintenant que la reine est décédée, que des funérailles ont eu lieu, et que son père est sur le trône", est-il précisé ensuite. Va-t-il avoir l'autorisation ?
Avec ses mémoires, le prince Harry avait bien l'intention de raconter son histoire. Concernant ces modifications, le duc de Sussex souhaiterait seulement "modifier quelques parties. Il ne souhaite pas tout réécrire mais il semblerait que cela soit déjà trop tard", a assuré cette source. Toutefois, il semblerait que cela ne soit pas aussi facile puisque l'époux de Meghan Markle n'est pas totalement libre. En effet, il a reçu une avance de 20 millions de dollars de la part de Penguin Random House qui avait indiqué son envie d'avoir des révélations croustillantes. "Dans le livre, il pourrait y avoir des passages qu'il serait malvenu de publier si tôt après les événements", assure à nouveau cette source avant d'ajouter :"Il veut désespérément faire des modifications. Mais il est peut-être déjà trop tard". De plus, les éditeurs auraient déjà affirmé être déçus de l'ouvrage puisqu'il se concentrait davantage sur la santé mentale que sur les tensions au sein de la famille royale. Cette nouvelle demande va-t-elle lui être accordée ? Lorsqu'il avait annoncé son intention d'écrire ses mémoires, le prince Harry avait affirmé son envie de raconter son histoire en mettant "en avant les nombreuses casquettes que j'ai pu porter au fil des ans", avait-il écrit dans un communiqué.
Le prince Harry, des mémoires qui dérangent
Les mémoires du prince Harry font beaucoup parler d'elles notamment puisqu'il semble avoir l'intention de faire connaître le fond de sa pensée. "J'espère qu'en racontant mon histoire - les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises - je peux aider à montrer que peu importe d'où nous venons, nous avons tous beaucoup plus en commun que nous ne le pensons", avait-il écrit dans un communiqué avant d'ajouter : "Ce n'est pas comme le prince que j'ai été depuis ma naissance que je vais raconter mon histoire mais comme l'homme que je suis devenu". Quelques mois plus tard, une source proche avait expliqué que le décès de sa mère, Lady Diana, serait évoqué. "Une source bien informée m'a dit que les mémoires de Harry se concentreraient fortement sur la mort de sa mère, la princesse Diana, et sur les personnes qui en sont la cause", avait révélé l''auteure royale Angela Levin dans les colonnes de The Sun. "C'était une terrible tragédie, mais c'est triste qu'il ne puisse pas aller de l'avant", avait-elle poursuivi. Un sujet très sensible pour le prince Harry mais aussi pour la famille royale puisque le décès de Lady Diana fait toujours beaucoup parler.
Le prince Harry et la famille royale : les tensions se sont-elles apaisées ?
Depuis qu'il a quitté la famille royale en janvier 2020, le prince Harryfait très souvent parler de lui. Avec Meghan Markle, ils ont accordé des interviews et enchaîné les révélations explosives, qui ne sont pas passées inaperçues. Suite au décès d'Elizabeth II, la famille royale au complet s'est retrouvée durant plusieurs jours, afin de rendre hommage à la souveraine. Deux jours après la triste annonce, le prince Harry, Meghan Markle, le prince William et Kate Middleton se sont rendus au château de Windsor. Après avoir fait le tour des fleurs déposées en hommage à la reine, ils se sont dirigés, chacun de leur côté, pour aller à la rencontre des Britanniques qui les attendaient. Une image très inattendue mais qui laisse penser que ces retrouvailles pourraient marquer le début des réconciliations.