Mémoires du prince Harry : des révélations sur la mort de Diana sont attendues
Le prince Harry évoquera le décès de sa mère, Lady Diana, dans ses mémoires, selon les informations publiées par The Sun ce jeudi 22 juillet.
De nouvelles révélations. En janvier 2020,le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de quitter la famille royale. Alors que le couple vit désormais aux Etats-Unis, ils ont accordé une interview vérité à Oprah Winfrey en mars dernier. Dans celle-ci, ils avaient enchaîné les révélations plus choquantes les unes que les autres. Tous deux s'étaient fait discrets depuis mais le duc de Sussex a fait une annonce inattendue il y a quelques jours. En effet, il a révélé qu'il a l'intention de publier ses mémoires. Dans celles-ci, l'époux de Meghan Markle devrait enchaîner les confidences mais aussi les révélations. L'auteure royale Angela Levin a accordé une interview à The Sun dans laquelle elle a révélé qu'il avait l'intention d'évoquer Lady Diana. "Une source bien informée m'a dit que les mémoires de Harry se concentreraient fortement sur la mort de sa mère, la princesse Diana, et sur les personnes qui en sont la cause", a-t-elle expliqué. "C'était une terrible tragédie, mais c'est triste qu'il ne puisse pas aller de l'avant", poursuit-elle ensuite. Alors que ces mémoires ne sont pas encore sorties, elles font déjà beaucoup parler d'elles.
Une intention de nuire ? En dévoilant son intention de publier ses mémoires, le prince Harrya lancé une nouvelle bombe au sein de la famille royale. Alors que la sortie de son ouvrage est prévue pour fin 2022, les britanniques pensent que le papa d'Arche a souhaité parasiter une annonce de Buckingham Palace. En effet, la reine Elizabeth II fêtera son Jubilé de Platine quelques mois avant la publication du livre. Selon les informations de Histoires Royales, dévoilées ce mardi 20 juillet, le prince Harry pourrait "perdre ses derniers devoirs constitutionnels notamment suite à sa décision de publier ses mémoires". Ainsi, a-t-il voulu que les britanniques se concentrent sur son ouvrage plutôt que sur la diminution de ses devoirs ? De plus, cette annonce n'a pas été bien perçue par la principale concernée. "Elle a trouvé profondément irrespectueuse la décision du prince Harry", a confié son entourage au Daily Mail. Selon eux, Elizabeth II pourrait ainsi interdire à son petit-fils et à son épouse de se joindre à la famille pour son jubilé l'année prochaine. Une décision lourde de sens, qui fera encore beaucoup réagir.
Mémoires du prince Harry : pourquoi veut-il écrire son histoire ?
Si le prince Harrysouhaite publier ses mémoires, c'est parce qu'il veut "mettre en avant les nombreuses casquettes que j'ai pu porter au fil des ans", confia-t-il dans un communiqué. "J'espère qu'en racontant mon histoire - les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises - je peux aider à montrer que peu importe d'où nous venons, nous avons tous beaucoup plus en commun que nous ne le pensons", précise-t-il ensuite. Ainsi, ce n'est pas comme "le prince que j'ai été depuis ma naissance que je vais raconter mon histoire mais comme l'homme que je suis devenu", a-t-il conclu. Pour la publication de son ouvrage, il s'est tourné vers Penguin Random House et les revenus de vente seront donnés à des associations.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités