Prince Harry : une partie de ses mémoires a fuité, la famille royale se prépare au pire
Après le documentaire Meghan & Harry, sur Netlfix, la famille royale britannique s'apprête à de nouveau avoir des sueurs froides avec la parution des mémoires du prince Harry prévues pour le 10 janvier 2023. D'ailleurs, des premiers extraits ont déjà fuité.
L'heure est aux règlements de compte pour le prince Harry et Meghan Markle. Les Sussex ont déjà fait part de leur vérité dans leur documentaire diffusé sur Netflix au début du mois de décembre 2022. Seulement, il semblerait que ce ne soit pas suffisant. En effet, le deuxième fils de Charles III a pris la décision d'écrire ses mémoires dans un livre dont la sortie est prévue pour le 10 janvier 2023. Dans cet ouvrage, dont des extraits ont déjà fuité, le nouveau roi d'Angleterre serait largement épargné. Seulement, ce ne serait pas le cas du prince William. Les mots employés par le père d'Archie et Lilibet seraient si durs envers son grand-frère que certains experts royaux estiment que les deux frères ne pourront plus se réconcilier. De quoi faire paniquer la famille royale britannique.
"Je pense que le livre [sera] pire que ce que la famille royale attendait", a expliqué une source au Times avant d'ajouter : "Tout est mis à nu. Charles s'en sort mieux que prévu, mais c'est particulièrement dur pour William, et même Kate est un peu critiquée." Dans une description précise, le prince Harrry aurait rapporté une dispute, minute par minute, vécue avec son frère. Le journal explique également que les Sussex auraient déjà signé pour quatre livres avec la maison d'édition Penguin Random House. Le prince Harry aurait même reçu une avance de 20 millions de dollars pour ses mémoires.
Bientôt la sortie des mémoires de Meghan Markle
Parmi les autres livres, il y a eu celui pour enfant de Meghan Markle. Pour les deux autres qui pourraient très vite voir le jour, il y aurait un ouvrage sur le bien-être ainsi que les mémoires de la mère de famille. Selon une source, la duchesse de Sussex "envisagerait d'être entièrement candide sur son passage sous les feux de la rampe royale... et de ne rien laisser au hasard dans ses écrits".