Pourquoi Marine Le Pen annule un de ses déplacements à cause d'Éric Zemmour ?
Marine Le Pen ne se rendra finalement pas aux Sables-d'Olonne les 13 et 14 janvier 2022. En effet, alors qu'elle s'est rendue compte qu'Eric Zemmour s'y est rendu avant elle, elle a décidé de faire marche arrière.
Marine Le Pen fait marche arrière. Alors qu'elle avait initialement prévu de se rendre aux Sables-d'Olonne, en Vendée, les 13 et 14 janvier 2022, elle a finalement annulé son déplacement. En effet, elle a appris que l'un de ses adversaires politiques pour la prochaine élection présidentielle, Eric Zemmour, avait prévu de s'y rendre avant elle. Le candidat d'extrême droite s'y est rendu samedi 8 janvier 2022. "On ne va pas passer trois jours après lui pour que tous les journalistes écrivent que Marine Le Pen court après Zemmour. On n'est pas son marchepied", s'est agacé l'entourage de Marine Le Pen, auprès de BFMTV. Les équipes de Marine Le Pen sont très en colère alors que le déplacement en Vendée était prévu depuis plusieurs semaines. Si l'information a fuité mercredi 5 janvier 2022, quelques heures plus tard, Eric Zemmour a annoncé ce déplacement.
"Ça relève quand même une certaine forme d'état d'esprit (...). C'est assez mesquin", aurait encore dénoncé, en privé, Marine Le Pen. Elle aurait même évoqué des "méthodes très élégantes", de manière ironique. De son côté, si Eric Zemmour avait décidé de se rendre aux Sables-d'Olonne, c'est notamment pour défendre la statue de l'archange Saint-Michel contre la "cancel culture", avait-il confié dans un communiqué.
Un rassemblement a eu lieu après la visite d'Eric Zemmour
Quelques heures après son passage en Vendée, un rassemblement avait eu lieu autour de la stèle d'Odette Roux, ancienne maire des Sables-d'Olonne et résistante. Le PCF a souhaité "contribuer à remettre les valeurs de la République à leur juste place et à apaiser les esprits". La France Insoumise s'est également jointe à ce rassemblement, sans prise de parole, où une minute de silence a été observée. De quoi faire plaisir au candidat à la présidentielle de 2022.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités