“Marine Le Pen ne gagnera jamais” : le tacle d'Eric Zemmour à la candidate du RN
Eric Zemmour était invité ce 12 septembre dans l'émission On est en direct. Face à Léa Salamé et Laurent Ruquier, il a expliqué pourquoi il ne croit pas en la victoire de Marine Le Pen.
Il n'est pas candidat à la présidentielle de 2022, pourtant Eric Zemmou est sur tous les fronts et s'est d'ailleurs récemment fait sanctionner par le CSA qui a annoncé ce 8 septembre que son temps de parole autour du "débat politique national" sera compté puisqu'il est désormais considéré comme une personnalité politique en vue d'une possible candidature. Cela ne l'a cependant pas empêché de s'exprimer dans la nuit du 11 au 12 septembre sur le plateau d'On est en direct, et de répondre cash aux questions de Léa Salamé concernant une autre candidate qui pourrait être son opposante directe : Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National.
Lorsque Léa Salamé lui a demandé pourquoi Eric Zemmour ne ralliait pas Marine Le Pen qui, sur l'échiquier politique, est la mieux placée dans son camp, Eric Zemmour a été clair. "Mon camp, c'est le RPR (Rassemblement Pour la République, ancien parti de droite se réclamant du gaullisme et des idées de Charles de Gaulle, dissout en 2002 au sein de l'UMP, ndlr), c'est-à-dire le gaulliste, c'est simple, c'est clair, c'est net". Un parti qui n'existe plus donc et qui, selon lui, n'a pas trouvé son équivalent dans le Rassemblement National, anciennement Front National. "Marine Le Pen a hérité du Front National, du parti de son père, du positionnement de son père, du corpus idéologique de son père etc. Maintenant j'ai toujours plaidé pour un grand rassemblement des droites. Je pense que Jacques Chirac a eu tort de ne pas s'allier au Front National jadis".
Eric Zemmour : "Je pense premièrement que Marine Le Pen ne gagnera jamais"
Outre son opinion sur le parcours politique de Jacques Chirac et les conséquences qu'aurait pu avoir une alliance avec le Front National à l'époque,Eric Zemmour ne veut pas se rallier avec Marine Le Pen pour une simple raison. "Je pense premièrement que Marine Le Pen ne gagnera jamais, d'ailleurs tous les gens du Front National le savent. Parce que tout simplement... Vous avez vu son débat national il y a quatre ans, face à Emmanuel Macron. Je ne trouve pas qu'elle ait progressé. Je pense que les Français s'en rendent compte, je pense qu'elle-même s'en rend compte (...) Je pense qu'elle ne gagnera jamais et qu'aujourd'hui, voter Marine Le Pen c'est voter Macron. Parce que Macron n'attend que ça, de la retrouver au second tour pour la battre de nouveau".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités