Eric Zemmour candidat en 2022 ? Marine Le Pen est contre !
Alors que les rumeurs d'une possible candidature d'Eric Zemmour en 2022 se font plus intenses, Marine Le Pen s'inquiète. Ce dimanche 6 juin, la présidente du RN a confié ses doutes.
Ira ou n'ira pas ? A un an de la prochaine élection présidentielle, de nombreuses figures politiques ont d'ores et déjà annoncé être candidates. Mais d'autres attendent encore de décider. Comme Emmanuel Macron (pas encore officiellement en course pour sa réélection), Anne Hidalgo ou encore Eric Zemmour. Depuis plusieurs semaines en effet, les proches du polémiste s'activent en coulisses pour le préparer à se lancer dans la course à l'Elysée. Et s'il n'a pour le moment pas encore fait son choix, cette possibilité inquiète ceux qui pourraient l'affronter. Et notamment Marine Le Pen. "Quel est l'intérêt de cette candidature ?", s'est questionnée la candidate du Rassemblement national ce dimanche 6 juin sur dans le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.
Selon elle, la candidature d'Eric Zemmour risquerait d'affaiblir "le camp national" lors de la présidentielle. Et elle s'inquiète pour les voix recueillies par son parti. "Objectivement, c'est une candidature qui peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête à l'élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l'instant", a-t-elle ajouté avant d'expliquer qu'elle avait eu l'occasion de dialoguer avec l'éditorialiste de CNews : "Je lui dis : vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N'affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché". Marine Le Pen n'a en revanche pas dévoilé la teneur de la réponse d'Eric Zemmour. Mais en coulisses, des figures politiques espèrent qu'il se lancera bel et bien dans la bataille. Notamment Philippe de Villiers.
Eric Zemmour candidat ? "Un homme pourri de talents"
"Tu ne peux y aller que si tu es sûr d'être au second tour, tu n'y vas pas pour témoigner", lui a-t-il lancé. Selon le Vendéen, les futures élections régionales devraient sceller l'avenir politique d'Eric Zemmour. "Si le RN emporte ne serait-ce qu'une seule région, Marine Le Pen gagne en notabilité et dès lors, l'idée d'une candidature adjacente paraît plus périlleuse", se serait-il dit. En attendant de savoir s'il sera candidat, ou non, son proche est rempli d'espoir. "Quand un homme est pourri de talents et qu'il surgit sur l'Agora, tout peut basculer. Eric est le meilleur en duel, il bat n'importe qui, a assuré Philippe de Villiers. Sauf que là, il n'y aura pas de duel. Il faudra faire des meetings... Tant qu'il est éditorialiste, Eric a un public, lequel s'élargit d'ailleurs à chaque attentat. Mais le jour où il est candidat, c'est autre chose..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités