Patrick Poivre d'Arvor: Claire Chazal sort de sa réserve et revient sur les accusations d'agressions
En février 2021, Patrick Poivre d'Arvor faisait l'objet d'une enquête judiciaire pour viols. Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Claire Chazal a révélé quel regard elle portait sur 'l'affaire PPDA', visant le père de son fils.
Star de la télévision, Patrick Poivre d'Arvor était visé en début d'année par une enquête pour viols. Alors que l'écrivaine Florence Porcel avait assuré avoir subi deux rapports sexuels forcés avec le présentateur en 2004 et 2009, son ex-compagne, Claire Chazal, avait été très affectée par ces accusations. Interrogée sur le regard qu'elle porte sur 'l'affaire PPDA', c'est dans un entretien accordé au Journal du Dimanche que la jolie blonde a révélé : "Je l'ai vécu très douloureusement, car je n'aime pas les accusations sans preuve ni fondement juridique. Je déteste les noms jetés en pâture à la vindicte populaire et au jugement de l'opinion."
Persuadée, que Patrick Poivre d'Arvor, Claire Chazal a expliqué : "Le fait est que cette affaire a été classée, les magistrats n'ont même pas été saisis. Je comprends très bien qu'il existe des problèmes de domination masculine et que les femmes le ressentent. Je l'ai dit et je le redis : je ne peux pas croire que cet homme que je connais bien professionnellement et personnellement, qui certes aime séduire et convaincre, ait une quelconque violence en lui." En mars dernier, la présentatrice avait déjà évoqué ces accusations au micro de France Inter. "Il est bien sûr normal et bienvenu que les femmes parlent enfin. Il y a des violences conjugales, et bien souvent une impuissance des femmes, en tout cas dans certains milieux. Je trouve essentiel que les choses puissent être dites un peu mieux, et c'est peut-être même une révolution qu'il faut souligner", avait-elle révélé.
Claire Chazal : "Il n'est en rien ni dans la violence ni dans la force"
Évoquant les informations révélées par le Parisien, Claire Chazal avait dévoilé : "Je trouve regrettable que dans certaines affaires, des bourreaux supposés soient jetés en pâture, devant le tribunal de l'opinion, et même peut-être devant le tribunal médiatique. Je suis pour la complexité des situations, je suis pour l'écoute des deux parties, et je trouve que souvent une seule voix est entendue." Enfin, la présentatrice avait ajouté : "Concernant Patrick, que je connais bien, je peux dire, je peux même l'assurer, que bien qu'étant séducteur, aimant bien sûr conquérir, et même disons-le, multiplier les conquêtes féminines, il n'est en rien ni dans la violence ni dans la force. Ce qu'il aime avant tout, c'est séduire, convaincre. C'est convaincre par la parole, par ce qu'il est, par son charme, par sa position aussi pourquoi ne pas le dire, mais l'amour est mystérieux. Mais en rien, arriver à forcer quelqu'un. Il a un orgueil chez lui qui fait que charmer, être aimé, c'est ce qu'il souhaite avant tout, et non pas forcer."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités