Patrick Poivre d'Arvor accusé de viols : Claire Chazal revient sur la personnalité "séductrice" de son ex-compagnon
Invitée de l'Instant M sur France Inter jeudi 4 mars, Claire Chazal s'est confiée sur la personnalité de Patrick Poivre d'Arvor qu'elle qualifie notamment de très portée sur la séduction.
"Il n'est en rien, ni dans la violence, ni dans la force". Tandis que Patrick Poivre d'Arvor est accusé de viols et d'agressions sexuelles par Florence Porcel pour des faits qui remontent à 2004 et 2009, il peut compter sur le soutien de son ex-compagne, Claire Chazal. Invitée de l'Instant M sur France Inter jeudi 4 mars, l'ex-présentatrice du JT de TF1 qui a longtemps partagé la vie du journaliste, et avec qui elle a notamment eu un fils, a regretté le "tribunal de l'opinion et médiatique" devant lequel son ex-compagnon a été donné "en pâture", et dément même qu'il soit capable des faits qui lui sont reprochés. Sans toutefois nier un point particulier de sa personnalité.
"Bien qu'étant séducteur, aimant bien sûr conquérir, même disons-le, multiplier les conquêtes féminines", Patrick Poivre d'Arvor ne serait pas capable selon Claire Chazal de "forcer quelqu'un", et ce même grâce à sa personnalité. "Ce qu'il aime avant tout c'est séduire, c'est convaincre, convaincre par la parole, par son charme, par sa position aussi on peut le dire, mais l'amour est mystérieux", a-t-elle ainsi expliqué, ajoutant que chez lui il y a "un orgueil qui fait que évidemment, charmer, être aimé, c'est ce qu'il souhaite avant tout, et non pas forcer".
Patrick Poivre d'Arvor "regrette" que les bisous dans le cou ne soient plus tolérés
Invité de Quotidien la veille, Patrick Poivre d'Arvor avait été questionné à propos de "son comportement, comme celui de beaucoup d'hommes de sa génération", qui "ne correspond plus à l'époque dans laquelle on est", avait précisé Yann Barthès. "Ce n'est pas impossible, parce que j'y réfléchis évidemment", expliquait-il, se faisant témoin de l'époque où il y avait "des petits bisous dans le cou, parfois des petits compliments, du charme, ou de la séduction". "Ce comportement n'est aujourd'hui plus accepté par les jeunes générations, ou un certain nombre de jeunes générations", "regrette" le journaliste qui reconnaît "avoir dragué" sans toutefois "avoir fait de drague lourde". "Et il est possible aujourd'hui que des femmes se sentent agressées ou en tout cas ne vivent pas ça bien", avait-il ajouté.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités