Patrick Poivre d'Arvor : "testicules" et menace, cette anecdote hallucinante sur son ex-maîtresse Claire Castillon
Le Parisien poursuit sa série de révélations concernant Patrick Poivre d'Arvor, en dévoilant une anecdote hallucinante au sujet de son ancienne maîtresse Claire Castillon mercredi 27 juillet 2022.
Ancien présentateur vedette du JT de 20h de TF1 jusqu'à son éviction de la première chaîne en 2008, Patrick Poivre d'Arvor a longtemps été considéré comme un modèle par de nombreux jeunes journalistes en herbe, avant de voir son image publique voler en éclat. En effet, l'animateur a été visé par une plainte de l'écrivaine Florence Porcel, qui l'accuse de l'avoir violée à deux reprises en 2004, puis en 2009. Alors qu'il a catégoriquement nié ces accusations, de nombreuses autres femmes ont brisé le silence en accusant à leur tour Patrick Poivre d'Arvor pour des faits de viol, d'agressions sexuelles et de harcèlement.
Après avoir dévoilé les circonstances assez troubles entourant l'obtention de son diplôme de journaliste, ainsi que sa racœur envers le défunt comédien Yves Rénier, Le Parisien a poursuivi ses révélations au sujet de Patrick Poivre d'Arvor mercredi 27 juillet 2022. Le quotidien francilien a notamment souligné l'emprise du journaliste sur le monde de l'édition lorsqu'il était encore le présentateur du JT de 20h de TF1. Il a notamment fait en sorte qu'un livre le concernant ne soit jamais publié. "Je ne participerai pas à votre livre. Je ne vous empêcherai pas de le faire, mais sachez qu'il ne sortira jamais", avait-il lancé à celle qui devait en être l'auteure. En parallèle Le Parisien a dévoilé une incroyable anecdote concernant l'ancienne maîtresse de Patrick Poivre d'Arvor, Claire Castillon.
Patrick Poivre d'Arvor : son ex-maîtresse Claire Castillon épinglée par la police
L'histoire s'est produite en 2002, alors qu'elle venait de publier un roman intitulé La Reine Claude. Mécontente de voir son livre être sévèrement critiqué dans les colonnes de Libération, Claire Castillon a anonymement envoyé à l'auteur de la critique en question, Philippe Lançon, un petit bocal dans lequel se trouvait des testicules, avec le petit mot suivant : "Gare à tes couilles !". Après que Libération ait porté plainte, les policiers découvrent que Claire Castillon avait "emprunté" des glandes de chat chez un vétérinaire à Paris. "Quand ils ont contacté Claire Castillon, elle n'a même pas nié. J'ai compris que ces gens de la haute se croyaient tout permis et ne voyaient qu'une bonne blague", a souligné un témoin cité par Le Parisien. L'écrivaine présentera finalement ses excuses et Libération retirera sa plainte.