Meghan Markle : le gros tacle de son père Thomas à Harry après l'interview avec Oprah Winfrey
1/21 -
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte assistent à une réception organisée par l'ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, à la résidence britannique de Rabat, le 24 février 2019.
Dimanche 7 mars, Meghan Markle et le prince Harry se sont exprimés face à Oprah Winfrey pour la première fois depuis leur rupture avec la famille royale britannique. Le père de la duchesse de Sussex, Thomas Markle, est sorti du silence.
Les réactions à l'interview évènement de Meghan et Harry n'en finissent plus de pleuvoir. Tandis que les princes Charles et William se sont dits"fous de chagrin" suite aux déclarations des époux de Sussex face à la journaliste Oprah Winfrey, c'est au tour d'un autre membre de la famille du couple, du côté de Meghan Markle cette fois, de sortir du silence. Dans l'émission Good Morning Britain diffusée ce mardi 9 mars au Royaume-Uni, le père de la duchesse a réagi aux déclarations de sa fille, qui a révélé s'être sentie "trahie" par son père lorsqu'en 2018, celui-ci a fait un pacte avec les paparazzi juste avant le mariage royal. Elle a fait part de ses difficultés à "se réconcilier" avec Thomas Markle, comparant sa relation avec lui à celle qu'elle a désormais avec son fils Archie. "Je regarde Archie, je pense à cet enfant, et je ne peux pas imaginer faire intentionnellement quoi que ce soit qui puisse lui faire du mal", a-t-elle déclaré.
Blessé, Thomas Wayne Markle a pris la parole et confié avoir lui aussi été "déçu" par sa fille, à qui il assure avoir présenté des excuses "une centaine de fois". "Dans le fond, elle ne m'a pas perdu, elle a simplement dit qu'elle m'avait perdu", a-t-il indiqué dans Good Morning Britain. "J'aurais toujours été là pour elle, je suis là pour elle aujourd'hui si elle veut de moi. On fait tous des erreurs - mais je n'ai jamais pris de bain de minuit où porté de costume de Hitler comme Harry..."
Thomas Markle : "Je n'ai jamais porté de costume de Hitler comme Harry"
Par ces mots, le père de Meghan Markle fait référence à l'époque où Harry avait été photographié nu dans la piscine d'un hôtel ou portant un uniforme nazi en soirée alors qu'il était âgé de 20 ans. Et ce n'est pas tout ce que Thomas Wayne Markle avait à dire sur son gendre. Visiblement très en colère contre le prince Harry, il a également évoqué sa dernière conversation téléphonique avec lui, alors qu'il souffrait de problèmes de santé. "Harry m'a dit 'si vous m'aviez écouté, ça ne vous serait pas arrivé'", a-t-il confié. "Moi, j'étais allongé dans un lit d'hôpital après avoir subi une opération. Je l'ai trouvé un peu prétentieux donc je lui ai raccroché au nez."
Mais en dépit des difficultés, Thomas Markle a profité de son passage à la télévision britannique pour demander à sa fille de revenir sur sa décision. "J'aimerais dire encore une fois que je suis désolé de ce que j'ai fait", a-t-il déclaré. "C'était il y a deux ans. J'ai essayé de me faire pardonner. Je suis à 110 kilomètres de chez elle. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que font mes enfants, mais je les aimerai toujours. Et j'aime Meghan", a-t-il assuré.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités