Meghan Markle : ce surnom édifiant qu'elle donne à la famille royale en pleine interview avec Oprah Winfrey
Dans son interview accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle a employé un surnom très spécifique pour parler de la famille royale britannique. Et celui-ci est généralement employé dans un but précis.
Un surnom qui n'est pas donné par hasard. En février dernier, Meghan Markle et le prince Harry ont renoncé à leurs titres de membres seniors au sein de la monarchie britannique après avoir essuyé le refus d'Elizabeth II de les voir assurer des devoirs royaux en parallèle de leurs engagements personnels. Un coup dur pour le couple Sussex qui a décidé de se livrer dans un grand entretien accordé à Oprah Winfrey, une première depuis leur sortie de la famille royale britannique. Et au cours de cette interview, dont des extraits ont déjà été dévoilés, la duchesse de Sussex emploie un surnom particulier pour parler des Windsor : The Firm.
Si l'on traduit celui-ci tout simplement par "la firme", Meghan Markle qualifie ainsi la famille royale britannique de grande entreprise. Un terme qu'elle n'est toutefois pas la première à employer précise The Mirror, qui explique que ce serait le prince Philip qui aurait donné ce surnom à sa famille lors de son mariage avec Elizabeth II, faisant ainsi des Windsor non pas une famille, mais surtout une entreprise pour laquelle travaille chacun des membres. Un détail que la reine elle-même n'a pas manqué de rappeler au duc et à la duchesse de Sussex. "Vous travaillez pour la monarchie, la monarchie ne travaille pas pour vous", leur a-t-elle ainsi dit lorsque ceux-ci avaient laissé entendre qu'ils souhaitaient poursuivre leurs devoirs royaux en parallèle de leurs engagements personnels.
Meghan Markle accuse la famille royale de "mensonges"
Des mots très fermes que Meghan Markle a visiblement bien intégré, elle qui ne compte pas se montrer tendre à l'égard de la famille royale, et notamment "le cabinet", un terme très connu à Buckingham Palace qui désigne l'institution même de la monarchie britannique. Et que la duchesse accuse désormais celui-ci d'avoir nourri de nombreux "mensonges" au sujet de son mari et d'elle-même. "Je ne sais pas comment ils pourraient s'attendre qu'après tout ce temps, nous restions simplement silencieux s'il y a un rôle actif que le cabinet joue dans la perpétuation des mensonges à notre sujet", a-t-elle ainsi dénoncé lors de cette interview, négociée à plusieurs milliers de livres, tandis que Elizabeth II elle, s'est dite"ravie" que le couple Sussex ait trouvé le bonheur ailleurs.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités