Olivier Véran implacable : sa réponse qui fait mouche face à Jean-Luc Mélenchon
Olivier Véran a enchaîné les séances au Parlement pour faire voter le projet de loi qui prévoit l'obligation vaccinale pour les soignants et l'extension controversée du pass sanitaire. Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021, il s'est montré très ferme envers Jean-Luc Mélenchon.
Olivier Véran a été très en forme durant les nombreuses séances au Parlement pour faire voter le projet de loi pour l'extension du pass sanitaire mais aussi de l'obligation vaccinale obligatoire pour les soignants. Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet 2021, quelques minutes avant l'ultime vote, il a remis à sa place le présent de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Juste après une longue intervention de ce dernier, le ministre des Solidarités et de la Santé a pris la parole pour lui rappeler qu'il manquait tout de même un tout petit détail. "Le virus, les malades, les victimes", a-t-il lancé sous les applaudissements de son camp. "Pas un mot pour la pandémie, pas un mot pour les malades, pour les milliers de contamination au quotidien, pas un mot pour les soignants dans les hôpitaux, pas un mot pour les jeunes qui souffrent de covid long. Pas une proposition pour nous aider à lutter contre l'épidémie", a-t-il poursuivi scandalisant les membres de La France insoumise.
Dans la foulée, Olivier Véran a assuré que si Jean-Luc Mélenchon mettait son talent d'orateur à lutter contre les mesures pour vaincre la pandémie en faveur de cette lutte au contraire, il serait un très bon partenaire. Il a également voulu lui faire deux précisions sur le fond de son discours, qui selon lui, était parfois éroné. Le ministre a ainsi rappelé que le licenciement n'est plus à l'ordre du jour et que le pass sanitaire ne s'applique pas aux établissements de santé ni en cas de fin de vie ni en cas d'urgence médicale.
Pourquoi Olivier Véran a-t-il repris Jean-Luc Mélenchon ?
Une nouvelle fois, Olivier Véran s'est montré incisif et a tout de suite réagi pour ne pas laisser des contres-vérités empêcher le vote du texte de loi.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités