Olivier Véran fait mouche ! Son recadrage bien senti en plein hémicycle
Olivier Véran était très en forme pour faire voter le texte imposant le pass sanitaire jeudi 22 juillet 2021. Alors qu'il était questionné sur l'effacement des données par le système d'information de dépistage, il s'est fait un malin plaisir à remettre le député à sa place.
Olivier Véran a une bonne mémoire et l'a une nouvelle fois prouvé jeudi 22 juillet 2021 à l'Assemblée nationale. Le ministre des Solidarités et de la Santé ne s'est pas gêné pour remettre à sa place Eric Coquerel, député de la France insoumise. Ce dernier l'interrogeait sur la suppression des données par le SIDEP, système d'information de dépistage, qui empêche les personnes ayant contracté la Covid-19 dans les six derniers mois d'en avoir la preuve pour ne recevoir qu'une seule dose de vaccin. Il n'en fallait pas plus pour qu'Olivier Véran monte au créneau et rappelle les erreurs de certains députés.
"Quand j'étais dans cet hémicle il y a quelques mois, je ne sais pas si c'était vous, mais sur les bancs de l'opposition, je vous avais demandé de ne pas voter l'amendement qui nous contraignait à écraser toutes les données du SIDEP au bout de trois mois. Je me souviens vous avoir dit ici que ces données, on aurait besoin de les conserver pour conserver, tant que l'épidémie n'était pas terminée, le statut sérologique des personnes qui avaient été infectées", a-t-il lancé dans un premier temps avant d'apporter le coup de grâce aux députés. "Vous nous avez battu les députés. Nous avons suivi la loi, nous avons écrasé les données SIDEP. Moi ce que je vous propose, c'est de déposer un amendement pour revenir sur ce que vous avez voté la dernière fois évitant ainsi de faire perdre du temps précieux aux Français, voir pourquoi pas, faire confiance aux autorités de santé que parfois nous relayons dans cet hémicycle."
Olivier Véran très heureux de remettre les députés à leur place
Olivier Véran semblait être très content qu'on lui pose cette question afin de pouvoir rappeler que toutes les idées qu'il peut avancer ne doivent pas être toutes remises en question.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités