Olivier Véran et Didier Raoult : cette campagne osée qui va diviser
Olivier Véran et Didier Raoult sont à l'affiche d'une campagne réalisée par RTL depuis le 23 août dernier.
Un rapprochement inattendu. A l'occasion de la rentrée dans quelques jours, la station de radio RTL a souhaité marquer le coup. Face à une situation sanitaire qui s'aggrave au fil des jours et qui a isolé les Français durant plusieurs mois, une campagne sous la thématique "Revivre ensemble" a été réalisée. Un moyen de rapprocher les gens mais aussi de rappeler l'importance d'être solidaires durant cette pandémie. Pour cela, des affiches promotionnelles ont été disposées sur les arrêts de bus à partir de ce lundi 23 août et ce jusqu'au 7 septembre prochain. Ainsi, ce sont des duos surprenants et improbables qui ont été associés. Parmi eux, on peut voir un policier et une manifestante, Meghan Markle et la reine Elizabeth II ou encore... Olivier Véran et Didier Raoult. Sur son compte Twitter, la station de radio a apporté plus de précisions concernant cette démarche : "RTL place sa rentrée sous le signe du "Revivre Ensemble". Revivre ensemble, c'est accepter l'expression de toutes les opinions, c'est aussi rire ensemble, apprendre de son histoire. C'est aussi améliorer le quotidien des auditeurs", a-t-on pu lire. Nul doute que celle-ci va beaucoup faire réagir sur les réseaux sociaux dans les prochains jours.
Une affiche osée. Rapprocher Olivier Véran et Didier Raoultlors de cette campagne est un pari risqué puisque les relations entre les deux hommes ne sont pas toujours au beau fixe. Depuis le début de la pandémie, le directeur de l'IHU Méditerranée n'a cessé de donner son avis concernant la gestion de l'épidémie. Il avait notamment vanté les mérites de l'hydroxychloroquine à plusieurs reprises et a récemment remis en cause l'efficacité réelle de la vaccination contre le Covid-19. Lors d'un entretien accordé à BFMTV en 2020, Olivier Véran avait souhaité faire taire certaines rumeurs. "On a un rapport qui n'est pas conflictuel. Quand on n'est pas d'accord on se le dit", avait-il affirmé avant de qualifier Didier Raoult de quelqu'un de "très débrouillard dans la capacité à développer des tests". Toutefois, le Ministre de la Santé avait souhaité rappeler un fait important : "Je suis ministre de la Santé et il est professeur de médecine à Marseille", avait-il conclu.
Olivier Véran : que pense-t-il du départ de Didier Raoult ?
Didier Raoult a récemment appris que son départ à la retraite approchait à grand pas. Le 31 août prochain, il devrait quitter ses fonctions de professeur des universités-praticien hospitalier au sein d'Aix-Marseille Université et des Hôpitaux universitaires de Marseille (AP-HM). La raison ? Son âge puisqu'il est âgé de 69 ans. Un départ qui a beaucoup fait réagir puisqu'il a soupçonné une action politique. De son côté, Olivier Véran a souhaité mettre les choses au clair. "Ce n'est pas une décision politique, ni une décision de lui nuire. C'est une décision purement locale, le professeur Raoult a atteint l'âge de la retraite", a-t-il affirmé sur l'antenne de BFMTV. Voilà qui a le mérite d'être clair.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités