Didier Raoult : cette célèbre émission dans laquelle il refuse de revenir
Invité dans les médias pour évoquer le combat contre le coronavirus, il y a une émission que Didier Raoult boude inlassablement, comme l'a révélé Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, samedi 28 août.
Didier Raoult boude C à Vous. Le célèbre professeur de l'AP-HM de La Timone, à Marseille, refuse les invitations d'Anne-Elisabeth Lemoine. La journaliste n'a toujours pas interviewé sur son plateau de France 5 le célèbre Marseillais. Un refus qu'elle a déploré au micro de France Inter, samedi 28 août. "Il n'a pas répondu favorablement à notre invitation, mais on l'a invité à chaque fois, a assuré Anne-Elisabeth Lemoine. Et d'ailleurs, à l'annonce de son possible départ de l'IHU Méditerranéen, on a renouvelé notre invitation, la semaine dernière. En tout cas, on a pas peur du débat mais ça ne doit pas tourner au pugilat. Il faut que ça reste constructif."
Didier Raoult sur le départ ?
Didier Raoult a récemment fait parler de lui en raison de sa place de professeur à la Timone. Un article du Monde avait en effet révélé que François Crémieux ne souhaitait pas prolonger Didier Raoult, à la retraite fin août, à la tête de l'IHU. "Il y a un besoin de tourner une page et d'organiser l'avenir de l'IHU pour les vingt ans à venir", justifiait le nouveau directeur général des hôpitaux marseillais.
Depuis mars 2020, Didier Raoult a beaucoup fait le buzz. A de nombreuses reprises, le directeur de l'IHU Méditerranée n'a pas hésité à donner un avis bien tranché concernant l'épidémie de Covid-19 mais également sa gestion. Confiant concernant un possible traitement pour éradiquer le virus, il avait vanté les mérites de l'hydroxychloroquine et a récemment remis en cause l'efficacité réelle de la vaccination contre le Covid-19.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités