Didier Raoult désinformé : ses confidences surréalistes sur ses rapports avec Olivier Véran
Mardi 31 août, le professeur Didier Raoult était l'invité de Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste ! Il a notamment évoqué sa relation avec le ministre de la Santé Olivier Véran, et a fait de surprenantes révélations.
Touche pas à mon poste, c'est reparti ! Ce mardi 31 août, l'émission de Cyril Hanouna faisait son grand retour sur C8. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que TPMP a démarré sur les chapeaux de roue. Pour le lancement de sa nouvelle saison, l'animateur star de l'émission recevait le professeur Didier Raoult. Personnage incontournable et controversé de la crise du Covid, le professeur spécialiste des maladies infectieuses est apparu en duplex pour évoquer son départ forcé de l'IHU de Marseille et l'actualité de la crise sanitaire. Au cours de l'interview, le désormais retraité de 69 ans a notamment évoqué ses relations avec l'exécutif. Après avoir étroitement travaillé avec Olivier Véran au début de la crise Covid, il a révélé ne plus avoir de contact régulier avec ce dernier.
"Il y avait, avant, un de ses conseillers avec qui je m'entendais très bien et que j'appelais une fois par semaine avant de faire mon émission, de manière à ce qu'il ne soit pas surpris. Il est parti et n'a pas été remplacé par quelqu'un avec qui je peux parler, donc je ne leur parle pas", a déclaré l'infectiologue sur C8, indiquant même ne plus avoir aucune idée de ce que dit ou fait le ministre de la Santé au quotidien. "Quand à ce que dit le ministre, honnêtement je vais vous dire la vérité, je ne regarde jamais la télévision, je n'écoute pas la radio et je ne lis pas les journaux, alors je n'en sais rien."
"Emmanuel Macron, j'essaye de lui faire passer des messages"
Voilà qui a le mérite d'être clair. Après avoir longtemps conseillé l'exécutif et eu le soutien d'une partie de la classe politique, le professeur Didier Raoult a été mis sur la touche et ne s'intéresse désormais plus du tout aux directives gouvernementales. Il n'en oublie toutefois pas ses convictions et continue d'essayer de conseiller le président de la République, même si Emmanuel Macron n'est pas aussi à l'écoute que par le passé : "J'essaye de lui faire passer des messages que je considère comme étant essentiels pour le pays", a-t-il indiqué sur le plateau de TPMP. Ce 31 août 2021, Didier Raoult a officiellement quitté la direction des Hôpitaux universitaires de Marseille, après avoir été poussé dehors en raison de ses sorties polémiques sur les variants et la vaccination.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités