Olivia, 7 ans, morte à cause de la maladie imaginaire inventée par sa mère
La mère d'Olivia a inventé les pires maladies possible pour attirer l'attention. Victime du syndrome de Münchhausen par procuration, Olivia est morte à cause de ses traitements et interventions.
Olivia, une petite fille de 7 ans, est morte en 2017 des suites du syndrome d'abus médical de sa mère. Son histoire rappelle l'histoire du syndrome de Münchhausen par procuration de Gypsy Rose Blanchard qui avait fini par tuer sa mère quand elle a découvert qu'elle n'était pas du tout malade. Pour Olivia, l'histoire a terminé autrement, les traitements et les interventions qu'elle a dû subir à cause des maladies inventées par sa mère ont entraîné sa mort. Selon le Paris Match, Kelly Turner, 43 ans, a commencé à déclarer qu'Olivia était malade.
"Elle affirmait que cette dernière avait reçu un diagnostic d'encéphalomyopathie neuro-intestinale", rapporte Paris Match. Cependant, la mère d'Olivia a également inventé plusieurs autres maladies que sa fille n'avait pas. Elle avait fait croire qu'Olivia était née prématurée, qu'elle souffrait d'autisme et de troubles épileptiques, et qu'elle avait une tumeur. Le lundi 3 janvier, Kelly Turner a plaidé coupable d'abus et de négligence dans le bus d'alléger sa peine. La décision du juge est extrêmement difficile puisque l'affaire implique la mort d'une petite fille qui a énormément souffert. "C'est inimaginable, et du point de vue de cette cour, cela serait généralement passible des peines les plus sévères", a-t-il confirmé.
La mère Olivia a inventé les maladies qui ont tué sa fille pour attirer l'attention
Paris Match fait le parallèle avec l'histoire de Gypsy Rose parce que Kelly Turner avait fait à peu près les mêmes choses que la mère de celle-ci. Kelly Turner, la mère de la petite Olivia a obtenu l'attention des médias, des associations, des médecins et des établissements hospitaliers. Elle aurait récolté près de 600 000 dollars en prestations Medicaid et en dons, selon CNN. Auparavant, elle avait déjà récolté 23 000 dollars sur une page de collecte au nom de sa fille. L'hôpital pour enfants du Colorado a versé 25 millions de dollars à la famille d'Olivia. Il est utile de rappeler que c'est ce même hôpital qui a jugé qu'il n'était pas nécessaire d'alerter les services sociaux bien que les médecins et les infirmiers aient déjà soupçonné un abus médical.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités