Olivia Newton-John morte d'un cancer : l'actrice était une adepte de la médecine alternative
Lundi 8 août 2022, John Easterling a annoncé le décès de sa femme, Olivia Newton-John, sur Facebook. Atteinte d'un cancer du sein depuis trente ans, l'actrice phare de la comédie musicale Gease utilisait du cannabis pour soulager ses douleurs.
Atteinte d'un cancer du sein, Olivia Newton-John est morte à l'âge de 73 ans. Dans un communiqué publié sur Facebook, son mari, John Easterling a partagé : "Olivia Newton-John est décédée paisiblement ce matin dans son ranch du sud de la Californie, entourée de sa famille et de ses amis." Sa fille, Chloe Lattanzi, étant propriétaire d'une ferme de cannabis dans l'Oregon, l'actrice était une adepte de la médecine alternative. En février 2022, pour Who Magazine, elle avait partagé : "J'utilise du cannabis médical, et ça fonctionne bien pour la douleur et pour guérir. C'est une plante qui a eu mauvaise presse pendant longtemps, mais qui a pourtant des grandes vertus guérisseuses." L'actrice avait assuré : "J'ai vu l'incroyable beauté des plantes et leurs capacités de guérison... Si je n'avais pas eu cette expérience, je ne serais pas assis ici à vous parler de thérapies plus douces... Votre corps veut se guérir !"
Alors que la médecine alternative l'aidait énormément, Olivia Newton-John avait ajouté : "Le cannabis médicinal est quelque chose qui devrait être disponible pour toutes les personnes qui souffrent d'une maladie ou d'une douleur chronique. Je fais ce que je peux pour encourager l'utilisation du cannabis. Je ne m'en sers que pour la douleur, et ça a été prouvé par la recherche que l'usage médical aide vraiment !" En février 2021, pour People, l'actrice avait assuré : "J'ai beaucoup de chance d'être mariée à un homme merveilleux qui est un phytothérapeute et qui possède de grandes connaissances. Maintenant, il fait pousser du cannabis médicinal pour moi, et c'est tout simplement merveilleux. Il m'aide dans tous les domaines."
Olivia Newton-John : "Ça m'a vraiment aidé"
En 2019, dans un entretien accordé à Good Housekeeping, l'actrice avait révélé avoir pourtant eu des doutes avant d'utiliser du cannabis. "J'étais un peu nerveuse parce que je n'aime pas la sensation de quelque chose qui altère l'esprit. Mais j'ai commencé très lentement, et je me suis adaptée, et ça m'a vraiment aidé", avait-elle déclaré avant de glisser : "C'est vraiment une décision. Et une fois que vous avez pris cette décision, vous entraînez en quelque sorte votre cerveau à ça, donc cela devient normal... Je parle à mon corps et je le remercie pour chaque pas qu'il fait pour s'améliorer. Et je le remercie quand même ! C'est vraiment une pratique parce que vous créez votre monde par ce que vous pensez. Vous devez vraiment apprécier les choses que vous tenez pour acquises."