Mort d'Olivia Newton-John : des funérailles nationales organisées en Australie
Les Australiens ont été particulièrement bouleversés par la disparition d'Olivia Newton-John survenue lundi 8 août 2022, à l'âge de 73 ans. Pour cause, elle avait déposé ses valises avec sa famille lorsqu'elle était encore enfant. L'Australie a décidé de lui rendre un bel hommage.
Olivia Newton-John a rendu les armes. Lundi 8 août 2022, après des années à se battre contre un cancer du sein, elle est morte à l'âge de 73 ans. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient. En Australie, ils ont été nombreux à réclamer des funérailles nationales. Si la comédienne phare de Grease est née au Royayme-Uni, c'est en Australie qu'elle a passé une grande partie de sa vie. En effet, elle y avait déposé ses valises, avec sa famille, lorsqu'elle avait six ans. Elle avait la double-nationalité : britannique et australienne. Si elle avait décidé plus tard de s'installer en Californie, elle s'imaginait finir ses vieux jours en Australie, pour y retrouver une partie de sa famille qui y vivait encore.
"Ma famille et mes amis me manquent et je ne suis pas retournée en Australie depuis 2020. Je sais qu'un jour nous serons ensemble et partagerons un merveilleux repas !", avait-elle déclaré dans les colonnes de New Idea. Si elle portait un amour indescriptible pour l'Australie, le pays lui rend bien. Pour cause, mardi 9 août 2022, la nièce d'Olivia Newton-John, Tottie Goldsmith, a assuré que sa tante aurait le droit à des funérailles nationales organisées en Australie.
Olivia Newton-John était très aimée en Australie
"Nous allons accepter la demande qui nous a été faite, pas seulement pour notre famille mais aussi pour l'Australie, qui en a besoin. Elle est tellement aimée", a-t-elle expliqué dans l'émission australienne A Current Affair. Cette information a été confirmée par Daniel Andrews, le Premier ministre du Victoria. "Elle s'est servie de son combat contre le cancer pour sauver et changer des vies, et c'est tellement impressionnant", a-t-il déclaré, pour justifier l'hommage qui sera rendu à Olivia Newton-John.