Olivia Podmore, une cycliste olympique, meurt à l'âge de 24 ans
Le monde du cyclisme est en deuil. A seulement 24 ans, Olivia Podmore, qui avait participé aux JO de Rio en 2016, est morte, a révélé l'Union cycliste internationale, lundi 9 août 2021. Pour l'heure, les causes de son décès ne sont pas connues.
C'est un décès tragique qui a été annoncé par l'Union cycliste internationale, par l'intermédiaire de son président, David Lappartient, lundi 9 août 2021. En effet, la cycliste professionnelle, Olivia Podmore, est morte. La Néo-Zélandaise, spécialiste de la piste, n'avait que 24 ans. Pour l'heure, les causes de son décès ne sont pas encore connues. Dans le milieu du cyclisme, la jeune femme était très connue. Pour cause, elle avait déjà un très grand palmarès. Championne d'Océanie du 500 mètres en 2019 et multiple championne de Nouvelle-Zélande, elle avait également participé aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) en 2016. Non sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui viennent de se terminer, elle avait d'ailleurs fait part de la difficulté que les athlètes pouvaient parfois ressentir.
"Le sentiment lorsque vous gagnez ne ressemble à aucun autre, mais le sentiment lorsque vous perdez, lorsque vous n'êtes pas sélectionné même lorsque vous vous qualifiez, lorsque vous êtes blessé, lorsque vous ne répondez pas aux attentes de la société comme posséder une maison, se marier, avoir des enfants parce que vous essayez de tout donner à votre sport, ne ressemble non plus à aucun autre", avait-elle notamment écrit sur les réseaux sociaux.
De quoi est morte Olivia Podmore ?
Nul doute que l'annonce de sa mort va faire l'effet d'une bombe dans le coeur de ses supporters. Même si elle n'avait pas été sélectionnée pour les derniers Jeux Olympiques, elle semblait toujours avoir l'amour du cyclisme. Sur ses réseaux sociaux, elle partageait des photos régulièrement et avait toujours le sourire. Il y a encore quelques jours, elle s'entraînait à la salle de musculation pour bien préparer ses muscles aux efforts et pour éviter de se blesser.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités