Nathalie Baye "impuissante" : ses douloureuses confidences sur les derniers instants de Philippe Léotard
Nathalie Baye est revenue avec émotion sur la mort en 2001 de Philippe Léotard dans Le Journal du Dimanche, ce lundi. L'acteur avait été emporté d'une insuffisance respiratoire à l'âge de 60 ans.
Nathalie Baye se livre à coeur ouvert. La comédienne a accordé une interview au Journal du Dimanche dans laquelle elle revient sur la mort de Philippe Léotard. C'est en 2001 que le comédien qui compte 70 films à son actif meurt des suites d'une insuffisance respiratoire. Il avait 60 ans. Si sa disparition a chamboulé Nathalie Baye, c'est parce qu'il s'agit de son premier amour. Au début des années 70, ils se rencontrent sur le tournage du film Faustine et le bel été, de Nina Companeez. Elle joue le rôle de Giselle, face à Isabelle Adjani et Francis Huster.
Nathalie Baye se souvient des derniers jours de Philippe Léotard. Elle lui a rendu visite à l'hôpital. Cela faisait deux mois qu'il était hospitalité. Ils étaient alors séparés depuis 1981. Le comédien s'était remarié et avait eu une fille avec une autre femme. "Je m'en souviens comme d'un moment extrêmement douloureux. Il me regardait avec un regard d'enfant effrayé. Il avait en lui tant de blessures non cicatrisées, a-t-elle détaillé dans les colonnes du journal hebdomadaire. Il était un homme intelligent et lucide. Il n'a pas voulu choisir la vie. J'ai été impuissante à le sauver."
Les démons de Philippe Léotard
Une blessure restée béante pour l'ex de Johnny Hallyday. Si leur relation aura duré une dizaine d'années, elle sera toutefois marquée par les démons de l'acteur : la drogue et l'alcool. C'est un an après sa séparation avec Philippe Léotard que Nathalie Baye se mettra en couple avec Johnny Hallyday. Le couple accueille une fille, Laura, et se sépare quatre ans plus tard, en 1986. Une idylle médiatisée.