Nathalie Baye : ce jour où elle a eu les “larmes aux yeux” lors du tournage d'une scène intime
Nathalie Baye a fait des confidences dans les colonnes du Journal du Dimanche le 14 août. L'occasion pour l'actrice d'évoquer un souvenir de tournage qui l'a beaucoup marquée.
Nathalie Baye est une actrice qui est sur le devant de la scène depuis plusieurs années. Elle a enchaîné les rôles dans des séries et des films et a gagné de nombreuses récompenses. Une carrière dont elle est très fière et qu'elle n'a pas hésité à évoquer dans les colonnes du Journal du Dimanche le 14 août. L'occasion pourl'actrice de se souvenir du tournage d'une scène intime durant laquelle elle a beaucoup rigolé, celui d'Une liaison pornographique. "Sergi Lopez est un cadeau sur un tournage. Il est un excellent acteur, un partenaire généreux, un homme d'humeur égale. Il est très drôle", a-t-elle d'abord affirmé. "On a eu des scènes d'amour avec des fous rires. Le réalisateur nous a dit de vous calmer", a-t-elle poursuivi avant d'ajouter : "Je me souviens de cette scène où il m'a dit avec son accent catalan : "Tu n'es pas gênée par tous mes poils sur la poitrine ?". Je ne pouvais plus m'arrêter de rire, au point d'en avoir les larmes aux yeux". Un moment mémorable pour Nathalie Baye.
Si les tournages de scènes intimes ne sont pas toujours évidentes pour les acteurs, il semblerait que cela ne soit pas le cas pour Nathalie Baye. Partager l'affiche avec Sergi Lopez a été un cadeau pour l'actrice qui affirme que ce tournage a été l'un de ses préférés. "La maquilleuse devait sans cesse refaire le maquillage", s'est-elle amusée avant d'ajouter : "Quand on était tous les draps pour des scènes d'amour, on faisait semblant, mais on riait tant, et plus entre nous". Une situation compliquée pour la production qui devait faire face à des acteurs qui ne pouvaient plus s'arrêter de rire. "Je suis fière de ce film insolite", a déclaré Nathalie Baye. De son côté, Sergi Lopez avait tenu des propos similaires lors d'une interview en 2014, affirmant que le tournage avait été très amusant. Afin de détendre l'atmosphère durant les scènes intimes, l'acteur avait emprunté les sous-vêtements de sa partenaire pour la faire rigoler. Il avait aussi pris l'habitude de la cacher lorsque la séquence était terminée.
Nathalie Baye : quel autre artiste a-t-elle évoqué ?
Entre 1983 et 1986, Nathalie Baye a partagé la vie de Johnny Hallyday. Dans les colonnes du JDD, c'est en toute transparence qu'elle a évoqué leur histoire et a fait l'éloge du chanteur. "Johnny Hallyday était habitué à tout ce bruit et à tout ce monde autour de lui", a-t-elle d'abord expliqué. Après avoir évoqué leur médication, l'actrice a précisé que c'est loin de Paris que tous deux sont partis vivre. "Nous avons été heureux dans la Creuse. Je ne l'ai même jamais vu aussi bien que dans la Creuse", s'est-elle souvenue. Émue, Nathalie Baye a indiqué que le rockeur était "extrêmement timide, il avait une vraie gentillesse en lui. Il était merveilleux et rare. Johnny Hallyday n'était pas ce que l'on imaginait. Il était beaucoup mieux que ça", a-t-elle conclu, toujours très touchée par son décès.