Laura Smet "heureuse et structurée" : Nathalie Baye fait des confidences sur l'état de santé actuel de sa fille
Nathalie Baye est à la fois une femme, une actrice, une mère et une grand-mère comblée. A 74 ans, elle poursuit sa brillante carrière en gardant un oeil attentif et attendri à sa fille, Laura Smet.
De ses amours avec l'idole des jeunes Johnny Hallyday, Nathalie Baye a gardé de bons souvenirs mais aussi un cadeau merveilleux : sa fille, Laura Smet. Présente à ses côtés, attentive et aimante, l'actrice est revenue sur sa vie dans un portrait consacré à sa carrière et à sa vie dans le Journal du Dimanche, et en a profité pour donner des nouvelles de Laura.
Nathalie Baye "Laura est aujourd'hui heureuse et structurée"
En cinquante ans de carrière et plusieurs prix pour couronner son talent, Nathalie Baye a vécu la plus belle expérience qui soit en devenant mère. Et pas de n'importe quelle enfant, puisque Laura Smet conjugue l'intelligence, le talent et le mélange saisissant des traits de ses deux illustres parents à la perfection. Un temps fragile, puisqu'elle a connu les affres de la dépression en 2007, la comédienne qui est devenue maman dans l'intervalle est selon sa mère "heureuse et structurée aujourd'hui". Une fragilité que Nathalie Baye explique : "il y a eu des épreuves mais Laura les a surmontées, confie-t-elle au JDD, la sortie de l'adolescence a été difficile. Mais si l'on ne veut pas de ces moments-là, alors il ne faut pas avoir d'enfants. [...]les mauvais souvenirs de la sortie d'adolescence sont oubliés." Avant d'ajouter "le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un enfant, c'est la confiance : je n'ai jamais douté d'elle."
Une belle déclaration d'amour pour celle qui est devenue grand-mère depuis deux ans, du petit Léo, fruit de l'amour entre Laura Smet et son mari Raphaël Lancrey-Javal. Nathalie Baye prend d'ailleurs très à coeur son rôle de grand-mère et cela s'explique par sa propre enfance "mes grands-parents ont été la colonne vértébrale de mon enfance" Tant et si bien qu'elle avait publié en juin dernier, et alors que Laura Smet ne le fait pas elle-même, une photo de sa première rencontre avec Léo sur son compte Instagram, avant de la retirer très rapidement. Cette photo légendée : "les grandes émotions de la vie... La découverte de mon petit fils." démontre combien on peut être une légende du 7e art et devenir gaga de ses petits-enfants...au point de vouloir le montrer à la terre entière.