Nathalie Baye : ses tendres confidences sur son petit-fils Léo et Laura Smet
Depuis octobre dernier, Nathalie Baye est une heureuse grand-mère. Dans les colonnes de Gala, elle a fait de jolies confidences sur Laura Smet et son petit Léo.
C'est un rôle que Nathalie Baye avait hâte d'endosser. En octobre dernier, la comédienne est devenue l'heureuse grand-mère du petit Léo, le premier enfant de Laura Smet. Un bonheur familial qu'elle n'évoque qu'à de très rares reprises mais dont elle a accepté de parler dans les colonnes de Gala ce jeudi 10 juin. L'occasion pour elle de révéler que sa fille profite à fond de son bébé. "Elle est extrêmement heureuse avec son petit Léo qui est une merveille, a confié Nathalie Baye. Il a sept mois, c'est un bébé tranquille qui a fait d'elle une vraie maman, attentive, très sereine. Elle comme juste à avoir envie de retrouver les tournages." Dans les colonnes de Madame Figaro quelques semaines après la naissance de son petit-fils, l'actrice expliquait espérer "être une bonne grand-mère".
A l'époque, elle en profiter pour rendre hommage à ses propres grands-mères. "Les miennes étaient particulièrement merveilleuses, joyeuses, et me faisaient faire des tas de choses. J'espère surtout rassurer ma fille quand elle se séparera de son enfant", continuait Nathalie Baye, aux petits soins pour Laura Smet. Car elle connaît bien les aléas de la vie de mère. "Avoir un enfant", disait-elle, toujours dans les colonnes de Madame Figaro, "c'est découvrir un amour qu'on ignorait jusque-là, il y a quelque chose de l'ordre de l'unique. Et si on veut bien faire les choses, tout n'est pas facile dans l'éducation, mais la difficulté est intéressante." Mais pour l'instant, tout se passe pour le mieux dans la vie de Laura Smet et de son époux, Raphaël Lancrey-Javal.
Johnny aurait-il aimé être grand-père ?
Pour rappel, Laura Smet est devenue maman pour la première fois le 7 octobre dernier, un petit garçon prénommé Léo Jean Didier. Un prénom symbolique puisqu'elle l'a choisi en hommage à son père Johnny Hallyday dont le prénom de naissance était Jean-Philippe et le second prénom était Léo. Quant à Didier, cela fait référence au prénom du père de son mari Raphaël Lancrey-Javal. Dans les colonnes de Gala, Nathalie Baye a d'ailleurs expliqué que Johnny Hallyday n'aurait pas été à l'aise avec son statut de papy. "C'était honnête de le reconnaître, Johnny était attaché à l'idée d'incarner une éternelle jeunesse", assure-t-elle. Contrairement à elle, "très heureuse d'être grand-mère" et comblée par l'arrivée de Léo. Et de conclure en envoyant un message à sa fille : "Laura sait qu'elle peut compter sur moi".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités