Mort de Justine Vayrac : “c'était loin d'être des inconnus"“, le témoignage sidérant d'un proche du suspect dans TPMP
L'émission Touche pas à mon poste de ce jeudi 27 octobre a offert à ses téléspectateurs une séquence totalement hors du commun : deux proches de l'homme suspecté d'avoir tué Justine Vayrac ont livré leur témoignage, parfois déroutant.
Le meurtre de Justine Vayrac a faire la Une de l'actualité ce jeudi 27 octobre. Cinq jours après la disparition de cette jeune mère de famille de 20 ans à la suite d'une soirée en discothèque à Brives-la-Gaillarde, en Corrèze, le 22 octobre dernier, tout s'est accéléré. Le principal suspect, Lucas L., un ouvrier agricole âgé de 21 ans, a été mis en examen pour "viol, séquestration et meurtre" puis placé en détention provisoire. Entendu par les enquêteurs, Lucas L. "a reconnu avoir tué la victime à son domicile d'un coup de poing et qu'ils venaient d'avoir un rapport sexuel consenti", a déclaré Baptiste Porcher, procureur de la République de Limoges lors d'une conférence de presse diffusée en soirée par BFMTV.
Le suspect, qui n'en est donc probablement bientôt plus un, "aurait ensuite emmené le corps en forêt puis serait allé chercher un engin agricole pour l'enfouir", toujours selon les mots du procureur.Le corps de Justine Vayrac a été découvert plus tôt dans la journée.Selon les informations de BFMTV, sa dépouille a été retrouvée, partiellement dénudée. Les premiers examens ont démontré que Justine a été victime de "plusieurs coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante". Voilà pour le rappel des faits.
"Justine était déjà partie avec lui, ce n'étaient pas des inconnus"
Plus tard dans la soirée de ce jeudi, l'émission Touche pas à mon poste a offert de nouvelles informations sur cette affaire sordide à ses téléspectateurs. Sur le plateau de Cyril Hanouna, deux proches de Lucas L sont apparus cagoulés et avec des lunettes de soleil pour ne pas se faire reconnaître. Mais le moins que l'on puisse dire est que ces deux hommes ont répondu à beaucoup de questions sur le profil psychologique du présumé meurtrier. Delphine Wespiser a commencé par leur demander qu'elle était sa relation aux femmes. La réponse : "Il a commencé à fricoter avec quelqu'un avant de rencontrer une autre fille, avec qui il a pris un appartement. Mais à la fin il s'en est lassé. Il était célibataire ce week-end".
Puis la discussion a logiquement dérivé sur Justine Veyrat, lorsque Cyril Hanouna leur a demandé si Lucas leur avait déjà parlé de la victime. "On en a parlé une ou deux fois. Il disait qu'il l'aimait bien, qu'ils s'aimaient bien. Ce sont même les médias qui m'ont appris qu'elle avait un copain. Elle était déjà partie avec lui à la fin de soirées. C'était loin d'être des inconnus, ils avaient déjà dansé ensemble et fricotté en boîte de nuit. Il m'a même déjà dit qu'il l'appréciait vraiment. C'est pour ça que je ne comprends pas comment tout cela a pu se passer. On avait un peu bu, comme un samedi, mais il était normal. Ce n'est pas un violent". Des révélations qui feront forcément avancer l'enquête.