Disparition de Justine Vayrac : après les aveux du suspect, la terrible confirmation
Quatre jours après la disparition de Justine Vayrac, le principal suspect avait avoué avoir caché son corps dans un bois. Les policiers ont retrouvé un cadavre, ce jeudi 27 octobre.
Le corps de Justine Vayrac a été retrouvé. Selon les informations de BFMTV et de franceinfo, les enquêteurs ont découvert, ce jeudi 27 octobre, le cadavre de cette jeune mère de famille dans un bois cité par le suspect lors de sa garde à vue. Quelques heures auparavant, lors d'une interrogation, cet ouvrier agricole de 21 ans avait avoué avoir tué Justine Vayrac avant de cacher son corps dans un bois près de chez lui. A la suite de ses aveux, les policiers accompagnés d'un juge se sont rendus sur les lieux, à proximité de son domicile, où ils ont donc retrouvé un corps sans vie. Lors de sa garde à vue, Lucas. L, le suspect, a d'abord avoué "avoir violé Justine Vayrac sous la contrainte d'un autre homme" avant de se rétracter, selon France 3.
Maman d'un petit garçon de deux ans, Justine Vayrac avait disparu dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre 2022 à la sortie d'une boîte de nuit à Brive-la-Gaillarde vers 4 heures du matin. Selon plusieurs témoins présents sur place, la jeune femme de 20 ans "aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d'un jeune homme" aux abords de l'établissement, "alors qu'elle était sortie s'aérer quelque temps". Selon Le Parisien, les amis de Justine Vayrac ont expliqué aux enquêteurs qu'elle fréquentait un jeune homme de 21 ans, Lucas L., "une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit" avec lequel elle aurait été vue quitter la boîte de nuit. Après la disparition de Justine Vayrac, les enquêteurs avaient fouillé son domicile de Beynat.
Justine Vayrac : une conférence de presse prévue
Là, ils ont retrouvé du sang dans sa chambre mais aussi dans sa voiture. Comme l'a annoncé Émilie Abrantes, Procureure de la République de Brive-la-Gaillarde lors d'une conférence de presse, les enquêteurs ont également trouvé le sac à main de Justine Vayrac près du domicile de Lucas L. Selon BFMTV, le jeune homme était inscrit au fichier des Traitement des antécédents judiciaires pour des faits d'incendie d'un hangar agricole, en 2020. "Je le voyais très régulièrement, il faisait des matchs de foot avec son équipe et passait ses soirées chez nous. Je le connais bien. C'est une personne qui s'est toujours bien comportée", a expliqué un homme qui le connaît bien. Après la découverte du corps de Justine Vayrac, la procureure de la République de Brive-la-Gaillarde tiendra une conférence de presse ce jeudi 27 octobre.