Disparition de Justine Vayrac : viol, meurtre, corps enterré… les ignobles aveux du suspect
Placé en garde à vue, Lucas L. a reconnu avoir tué Justine Vayrac. Selon France 3 et Le Parisien, le suspect a avoué avoir caché le corps de la jeune femme dans un bois.
Le suspect a avoué son crime. Placé en garde à vue après la disparition de Justine Veyrac, Lucas L. a avoué avoir tué la jeune femme de 20 ans, selon les informations de France 3 confirmées par Le Parisien. Aux enquêteurs dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 28 octobre, il aurait révélé avoir enterré le corps de cette jeune mère de famille dans un bois, que les policiers et un juge vont visiter ce jeudi 28 octobre pour confirmer ou infirmer ses propos. Selon une source citée par nos confrères, le suspect a d'abord avoué "avoir violé Justine Vayrac sous la contrainte d'un autre homme" avant de se rétracter. À l'issue de sa garde à vue, Lucas L. pourrait être déféré en vue de sa mise en examen, selon Le Parisien.
Justine Vayrac avait disparu dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 octobre 2022 à la sortie d'une boîte de nuit de Charrette, à Brive-la-Gaillarde. Selon plusieurs témoins sur place, cette jeune mère de famille de 20 ans "aurait été aperçue pour la dernière fois en compagnie d'un jeune homme" aux abords de l'établissement, "alors qu'elle était sortie s'aérer quelque temps". Selon Le Parisien, les amis de Justine Vayrac ont expliqué aux enquêteurs que depuis peu, la jeune maman fréquentait un jeune homme de 21 ans, Lucas L., "une connaissance amicale rencontrée quelques fois au sein de la boîte de nuit" avec lequel elle aurait été vue quitter la boîte de nuit.
Justine Vayrac : qui est le tueur présumé ?
Rapidement, les enquêteurs se sont rendus au domicile de cet ouvrier agricole dans une ferme d'élevage de vaches limousines à Beynat de 21 ans. Là, ils ont retrouvé des traces de sang dans sa chambre mais également dans son véhicule et le sac à main de Justine, calciné. "Le sac à mains de Justine Vayrac contenant des effets personnels a été découvert calciné à proximité du domicile du gardé à vue, à l'extérieur de ce dernier", annonçait Émilie Abrantes, Procureure de la République de Brive-la-Gaillarde lors d'une conférence de presse. "Je le voyais très régulièrement, il faisait des matchs de foot avec son équipe et passait ses soirées chez nous. Je le connais bien. C'est une personne qui s'est toujours bien comportée, a expliqué à BFMTV Dimitri, qui travaille dans un restaurant dans lequel le suspect avait ses habitudes. C'est troublant qu'il soit dans cette affaire."