Meghan Markle : très soutenue par les célébrités suite à son interview vérité avec Oprah Winfrey
CBS a dévoilé l'interview vérité de Meghan Markle et du prince Harry ce dimanche 7 mars. Alors que la duchesse de Sussex a fait des révélations choquantes, elle a par la suite été très soutenue sur les réseaux sociaux.
Des révélations qui ne sont pas passées inaperçues. Ce dimanche 7 mars, CBS a dévoilé la tant attendue interview de Meghan Markle et du prince Harry. Dans celle-ci, le couple s'est livré à coeur ouvert à Oprah Winfrey. Les révélations, plus choquantes les unes que les autres, se sont enchaînées. A la suite de la diffusion de celle-ci, un mouvement de soutien à Meghan Markle a vu le jour sur les réseaux sociaux. La maman d'Archie a reçu beaucoup de messages positifs dont celui de la joueuse de tennis Serena Williams : "Je connais bien le sexisme et le racisme que les institutions et les médias utilisent pour calomnier les femmes et les personnes de couleur afin de nous minimiser, de nous briser et de nous diaboliser", a-t-elle d'abord expliqué, faisant référence au fait que des questions concernant la couleur de peau qu'aurait Archie à la naissance a inquiété au sein de la famille royale. Elle ajoute ensuite : "Les conséquences de l'oppression et de la victimisation systémiques sur la santé mentale sont dévastatrices, isolantes et bien trop souvent meurtrières. Je veux que la fille de Meghan, ma fille et votre fille vivent dans une société respectueuse". Il y a également Amanda Gorman, la poétesse américaine, qui a indiqué : "Meghan vit la vie que Diana aurait dû avoir, si seulement ceux qui l'entouraient avaient été aussi courageux qu'elle". On peut aussi mentionner l'actrice Kate Beckinsale, qui a dénoncé une "société qui aime détruire les jeunes femmes ambitieuses". Des jeunes femmes qui ont été très touchées par les mots employés par la duchesse lors de cette interview.
Des confidences qui ont eu l'effet d'une bombe. Lors de cet entretien, Meghan Markle et le prince Harry étaient bien décidés à rétablir leur vérité. Après avoir révélé qu'ils attendaient une petite fille, ils se sont confiés sur la naissance de leur premier enfant, Archie. Le couple a donc révélé que celle-ci n'a pas toujours été bien perçue par la famille royale. La duchesse de Sussex a ainsi affirmé que, alors qu'elle était encore enceinte, des questions concernant lacouleur du bébé ont été posées : "Ils avaient des inquiétudes quant à savoir à quel point sa peau sera foncée" avant d'ajouter : "Je pense que c'est sans doute la raison pour laquelle il n'aura pas de titre royal". Des révélations qui ont choqué Oprah Winfrey. Voulant en savoir plus, elle n'hésite pas à demander des précisions, ce à quoi l'épouse du prince Harry rétorque : "Je n'ai pas été en mesure de savoir pourquoi. Je préfère ne rien dire. Je pense que ce serait très dommageable pour eux". Une situation très dure pour la jeune femme qui a ensuite confié avoir déjà eu des pensées noires. "Je ne voulais tout simplement plus être en vie. Et c'était des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires", a-t-elle conclu.
Meghan Markle, privée de certains de ses biens ?
Alors que les révélations se sont enchaînées, Meghan Markle a ensuite affirmé qu'à son arrivée dans la famille royale, elle a été privée de "mon passeport, mon permis de conduire et mes clés. Je ne les ai pas récupérés jusqu'à mon arrivée aux Etats-Unis", dit-elle. Elle a également affirmé qu'elle se sentait "seule et isolée tout le temps où j'ai été un membre actif de la famille royale". La raison ? "Je n'étais même pas autorisée à sortir pour déjeuner avec mes amis à cause de la couverture médiatique qui allait suivre", conclut l'épouse du prince Harry. Il semblerait donc que quitter la famille royale a été pour le couple un moyen de retrouver sa liberté.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités