Meghan Markle accusée de harcèlement : la famille royale lance une enquête
Tandis que Meghan Markle est accusée d'intimidation et de harcèlement par deux anciens assistants, Buckingham Palace a décidé de mener sa propre enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.
Meghan Markle est dans la tourmente. Tandis qu'elle vit désormais à Los Angeles avec le prince Harry, la duchesse de Sussex s'est récemment vue rattrapée par son passé au sein de la famille royale, notamment à l'époque où elle travaillait depuis ses bureaux de Kensington Palace. A ce moment-là, elle avait autour d'elle une équipe composée notamment d'assistants qui géraient ses déplacements ainsi que ses engagements officiels, et qui aujourd'hui, pour certains, ont décidé de dénoncer le harcèlement dont ils ont été victime, tandis qu'une plainte pour intimidation avait été déposée en 2018, rapportait le Times le 1er mars.
Si un porte-parole de Meghan Markle a démenti ses allégations et précisé que la principale intéressée était "attristée" par ces accusations, la famille royale elle, a décidé de mener sa propre enquête afin de faire la lumière sur cette affaire. "Nous sommes clairement très préoccupés par les allégations du Times suite aux affirmations faites par d'anciens membres du personnel du duc et de la duchesse de Sussex", a déclaré le palais, rapporte People, précisant que "en conséquence", une "équipe RH examinera les circonstances décrites dans l'article". "Les membres du personnel impliqués à l'époque, y compris ceux qui ont quitté le foyer, seront invités à participer pour voir si des leçons peuvent être tirées", a précisé le palais.
Meghan Markle "attristée" par ces accusations
Résolue à ne "tolérer aucune intimidation ou harcèlement sur le lieu de travail", la famille royale n'a pas souhaité qualifier cette mesure "d'enquête interne" mais plutôt "d'examen des allégations", tandis que Meghan Markle et le prince Harry eux, ne seront pas entendus dans cette affaire. La duchesse de Sussex elle, a pour sa part fermement nié ces allégations, et s'est dite très touchée par ces accusations, "en particulier en tant que personne qui a été la cible d'intimidation elle-même et est profondément engagée à soutenir ceux qui ont vécu des souffrances et des traumatismes". Une mauvaise publicité toutefois en vue de l'interview des Sussex le 7 mars prochain.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités