La famille royale accusée de racisme : ces preuves que Meghan Markle aurait en sa possession
Meghan Markle et Harry ont ouvertement accusé des membres de la famille royale d'Angleterre de racisme durant leur dernière interview télévisée. La duchesse aurait des preuves, comme l'a confié son amie et actrice Janina Gavankar.
Les révélations étaient inattendues. Lors de son interview vérité avec Oprah Winfrey, Meghan Markle a fait savoir à la présentatrice de télévision américaine qu'un ou plusieurs membres de la famille royale d'Angleterre avaient tenu des propos racistes. En effet, avant la naissance d'Archie, des conversations concernant la couleur de la peau peut-être trop foncée du garçon se seraient tenues. "C'était étrange. J'étais sous le choc", s'est rappelé Harry, qui était présent auprès de son épouse durant l'entretien. C'est à lui qu'on a confié ces "inquiétudes".
Face à ces accusations, la reine Elizabeth II - qui n'avait pourtant pas prévu de réagir, étant donné qu'elle ne souhaitait pas visionner l'interview - a été forcée de prendre la parole publiquement. Dans un communiqué, cette dernière annonce que "les problèmes mis en avant, notamment ceux liés au racisme, sont préoccupants. Même si certaines versions peuvent varier, nous prenons cela très au sérieux et en discuterons avec la famille en privé".
Meghan Markle détient des preuves
Janina Gavankar, qui connaît Meghan Markle depuis dix-sept ans a fait savoir dans l'émission britannique This Morning être "reconnaissante" envers la monarchie car celle-ci a finalement reconnu les faits. Mais de l'autre, elle indique que cela aurait pu être accompli des mois en arrière parce que la famille et les équipes étaient déjà au courant. "Bien que leurs souvenirs puissent varier, les nôtres sont encore là. Parce que nous l'avons vécu avec eux. Et il y a beaucoup d'e-mails et de SMS pour le prouver", a expliqué celle qui a vu "un mur se construire" autour de son amie durant plusieurs années.
Cette dernière a également fait savoir que le couple est de nouveau heureux et se sent "libre" depuis que la vérité a éclaté. "Maintenant, ils peuvent revenir à ce sur quoi ils étaient vraiment concentrés, et à la façon dont ils se sont vraiment rencontrés et sont tombés amoureux. Tout cela grâce à un travail humanitaire et environnemental", a déclaré Janina Gavankar. Selon elle, cet entretien sera bénéfique pour l'avenir du couple, d'autant plus que la duchesse a reçu plusieurs marques de soutien depuis son apparition exclusive.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités