Meghan Markle : la duchesse de Sussex accusée de plagiat après la sortie de son livre pour enfants
Meghan Markle est au cœur d'une nouvelle polémique. Après avoir annoncé la sortie de son livre pour enfants, ce mardi 4 mai, la femme du prince Harry se retrouve accusée de plagiat.
Nouveau scandale pour Meghan Markle. Ce mardi 4 mai,la femme du prince Harrya annoncé la parution de son premier livre pour enfants, dans un communiqué publié sur le site de sa fondation Archewell. Intitulé The Bench ("Le Banc", en français), celui-ci devrait aborder, selon la duchesse de Sussex, "les liens spéciaux entre un père et son fils". Un ouvrage qui ferait donc directement référence à son mari Harry et son fils Archie, comme l'a laissé entendre l'ancienne actrice de Suits : "Tout commence par un poème que j'ai écrit pour mon mari le jour de la fête des Pères, le mois suivant la naissance d'Archie" a-t-elle précisé. Un poème dont elle a fait une histoire qui a été illustrée à l'aquarelle par Christian Robinson, lauréat de la médaille Caldecott, un prix décerné au meilleur livre pour enfant américain de l'année.
A peine cette jolie surprise annoncée qu'elle a déjà donné lieu à une nouvelle polémique. En effet, comme le rapporteThe Sun, Meghan Markle est accusée de plagiat par plusieurs internautes. Ces derniers ont souligné d'étranges similitudes entre The Bench et un autre livre pour enfant sorti en 2018, écrit par Corrinne Averiss et qui s'intitule The Boy on the bench ("le garçon sur le banc"). Selon eux, cela ne fait aucun doute, Meghan a tout copié, du titre du livre, à sa couverture en passant par ses illustrations. "Presque identique au livre de Corrinne Averiss "Le garçon sur le banc", même la couverture", "J'espère que l'auteur qu'elle a arnaqué va la poursuivre en justice", "Avant de gaspiller votre l'argent pour le livre de la femme de Harry, lisez Le garçon sur le banc de Corrinne Averiss et Gabriel Alborozo, l'original" peut-on lire sur Twitter.
Des allégations démenties par Corrinne Averiss
De lourdes allégations auxquelles a tenu à répondre directement Corrinne Averiss. Sur Twitter, l'autrice affirme de son côté ne percevoir aucune similitude entre son livre et celui de Meghan Markle : "En lisant la description et un extrait du nouveau livre de la duchesse, ce n'est pas la même histoire ou le même thème que The Boy on the bench. Je ne vois aucune similitude." Une réponse qui devrait faire taire les détracteurs de la duchesse, qui n'a de son côté pas réagi.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités