Meghan et Harry : le plan de bataille de la famille royale pour la sortie des mémoires du duc de Sussex
Le prince Harry s'apprête à sortir ses mémoires. Celles-ci pourraient faire l'effet d'une bombe...
Début mars, le prince Harry s'est livré à coeur ouvert. Face à OprahWinfrey, à l'occasion d'une interview télévisée, le duc a accepté de parler de sa nouvelle vie avec Meghan Markle, ses projets professionnels mais aussi ses relations avec les membres de la famille royale d'Angleterre. Mais le petit-fils d'Elizabeth II n'a pas l'intention de s'arrêter là. En effet, il s'apprête à dévoiler ses mémoires dans lesquelles il évoquera "des expériences, des aventures, des pertes et des leçons de vie", dont la mort de sa mère, la princesseLadyDiana.
Selon les informations du Daily Mail, le père d'ArchieetLilibet travaille sur ce projet depuis un an, soit depuis qu'il a démissionné de ses fonctions au sein de la famille royale. Pour mener à bien son ouvrage, qui s'annonce rempli de révélations, il s'est rapproché de la maison d'édition new-yorkaise Penguin Random House. Aussi, il a collaboré avec J.R. Moehringer, gagnant du prix Pulitzer, pour l'écriture. C'est au mois d'octobre prochain qu'Harry présentera son sésame aux éditeurs.
Pourquoi Buckingham Palace craint la sortie des mémoires d'Harry ?
Selon le Mail Online, plusieurs membres du personnel ont peur des révélations du prince. "Les anciens membres du personnel de Harry et Meghan sont convaincus que ce livre est écrit pour régler des comptes, et qu'il comprendra probablement beaucoup de détails sur leur temps au sein de la famille royale", a déclaré une source. Celle-ci a également ajouté que "certains de ces ex-travailleurs ne croient tout simplement pas qu'une image complète et précise sera présentée".
Alors que le livre n'est toujours pas sorti, des "conversations" ont déjà commencé pour évoquer les mesures qu'ils pourraient prendre dans le cas où leur réputation serait endommagée. Le prince Charles, qui est en froid avec son fils, n'a pas été prévenu de ce projet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités