Meghan et Harry à New York : le duc de Sussex affairé au bar d'un palace, sa femme introuvable
En déplacement à New York pour leur première sortie officielle depuis la naissance de Lilibet, le prince Harry et Meghan Markle ont suscité quelques interrogations, notamment suite aux apparitions du duc de Sussex en solo.
Où est Meghan Markle ? C'est la question que de nombreux journalistes - et fans de la famille royale - se sont posée suite à l'apparition du prince Harry au bar du Carlyle Hotel pour la deuxième nuit consécutive, mais cette fois-ci sans sa femme. En déplacement à New York, leur première sortie officielle après la naissance de leur fille Lilibet, le prince Harry et Meghan Markle ont posé leurs valises à l'hôtel Carlyle dans l'Upper East Side. C'est donc au bar de ce même hôtel, le Bemelmans, qu'ils sont descendus prendre un verre dans la soirée du mercredi 22 septembre. Ce jeudi 23, le prince Harry a pu de nouveau être aperçu au bar mais cette fois il était seul.
Le duc de Sussex est arrivé peu après 17h30 et a ensuite retrouvé quelques personnes pour tenir ce qui ressemblait à une réunion d'affaires. Un verre de vin blanc devant lui, il s'est adressé à ses interlocuteurs avec une gestuelle dynamique pendant que ses gardes du corps demandaient à un couple d'habitants de Brooklyn de ne pas prendre de photos du Prince Harry. La réunion a duré environ 45 minutes, après quoi le mari de Meghan Markle a serré la main des personnes qui se trouvaient avec lui avant de sortir du bar avec son bloc-note et son iPad. Si cette apparition s'est faite sans sa femme, c'est sans doute parce qu'il s'agissait avant tout d'un meeting professionnel pour lequel sa présence n'était pas requise. Le couple a par ailleurs eu beaucoup d'autres activités lors de leur déplacement à New York.
Un couple overbooké
Après avoir laissé leurs enfants Archie et Lilibet à Montecito en Californie - non sans avoir apporté avec eux un accessoire qui leur rappelle Archie - le Prince Harry et Meghan Markle ont pu effectuer toutes les visites qu'ils avaient de prévues. Ils se sont rendu au mémorial du One World Trade Center afin de rendre hommage aux victimes du 11 septembre 2001, cette année marquant les 20 ans des attentats. Ils ont également rencontré l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Linda Thomas-Greenfield afin d'aborder avec elle quelques thématiques sociétales majeures comme le Covid-19 et la vaccination ou encore la justice raciale. En plus de cela, ils ont aussi visité le siège de l'Organisation Mondiale de la Santé. Bref, un planning très chargé pour cette première apparition publique depuis la naissance de Lilibet.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités