Marie-Josée Saint-Antoine : le meurtre violent de la jeune top model enfin élucidé ?
1/6 -
Top model Elle devait devenir l'un des plus grands top models. Marie-Josée Saint-Antoine allait avoir l'un des plus avenir les plus prometteurs du mannequinat dans les années 80. Mais cette Canadienne de 23 ans n'aura pas eu le temps de faire ses preuves. En effet, la jeune femme est retrouvée morte, poignardée dans son appartement new-yorkais une nuit d'été 1982.
C'est un horrible crime commis dans les années 80. Marie-Josée Saint-Antoine, top model, a été retrouvée tuée de huit coups de couteaux dans le thorax.
Elle devait devenir l'un des plus grands top models. Marie-Josée Saint-Antoine allait avoir l'un des plus avenir les plus prometteurs du mannequinatdans les années 80. Mais cette Canadienne de 23 ans n'aura pas eu le temps de faire ses preuves. En effet, la jeune femme est retrouvée morte, poignardée dans son appartement new-yorkais une nuit d'été 1982. Cette nuit-là, c'est une voisine du mannequin qui s'aperçoit d'un détail étrange : une paire de chaussures à talons est abandonnée sur le palier du premier étage. Dans l'immeuble, une seule femme porte ces talons : Marie-Josée Saint-Antoine. Elle décide alors de monter chez elle.
Elle se retrouve face à une porte ouverte. Personne ne répond aux appels de la voisine qui finit par rentrer dans le domicile. Elle découvre que le téléphone est renversé sur le parquet. La voisine du mannequins'avance dans le couloir et découvre l'impensable : "J'ai aperçu ses jambes, à la verticale, appuyées contre une cloison. C'était Marie-Josée, elle ne bougeait pas, elle était morte", témoignera-t-elle. Ainsi, elle alerte la police. Selon les enquêteurs et le médecin légiste, aucune violence sexuelle n'a été commise. Mais elle a été poignardée à huit reprises dans le thorax.
Le top model vu avec un homme
Les enquêteurs constatent également que la porte n'a pas été fracturée et que rien n'a été cassé ni volé dans l'appartement. Aucune empreinte n'a été retrouvée sur la scène du crime. Mais la veille, le top modelétait présent au Xénon, une discothèque réputée. En refaisant le fil de son emploi du temps, les enquêteurs découvrent que le lendemain matin, le mannequin s'est rendu à une séance photos. Une amie à elle l'aurait alors croisé dans la rue par hasard, en compagnie d'un homme. Le tueur ?