Corinne Masiero : Cet étonnant (et politique) cadeau de Josée Dayan à la comédienne
Invitée sur le plateau de C à vous pour défendre Corinne Masiero après sa prestation aux César, Josée Dayan a raconté une étonnante anecdote. La réalisatrice a offert un drôle de cadeau à son Capitaine Marleau.
Josée Dayan ne comprend pas la polémique soulevée par son Capitaine Marleau. Depuis quelques jours, et sa prestation nue et ensanglantée aux César, Corinne Masiero est sous le feu des critiques. Notamment celles d'une dizaine de députés, qui veulent faire condamner la comédienne. Une réaction inadmissible pour la réalisatrice, comme elle l'a affirmé sur le plateau de C à vous ce jeudi 18 mars. "Il y a des assassinats, des ados de 12 ans qui s'étripent, le Covid, les morts... Et d'un seul coup, il semblerait que le scandale soit parce que Corinne Masiero sur une scène s'est habillée en Peau d'âne avec un peu de sang et d'un seul coup s'est dénudée, a commencé Josée Dayan, remontée. Je trouve ça hallucinant." Et pourtant, la réalisatrice ne partage pas toujours les opinions de Corinne Masiero. "Corinne, au moins, elle a le courage d'aller jusqu'au bout", a continué son amie.
"Moi, pour rire, un jour je lui ai offert un Gilet jaune très chic, de chez Berteil, a plaisanté Josée Dayan, sans directement faire référence à la mobilisation de la comédienne dans ce mouvement. Elle est ce qu'elle est, elle est courageuse. Elle croit à ce qu'elle fait. J'ai rarement rencontré quelqu'un aussi humain qu'elle." Sur le tapis rouge des César, Corinne Masiero avait d'ailleurs pris la pose avec un Gilet jaune, symbole de ce qu'elle pense des mesures du gouvernement envers les artistes en cette période de crise sanitaire. Lors de la cérémonie, c'est un plaidoyer en faveur des intermittents qu'elle a livré. Un message que Roselyne Bachelot n'a pas du tout apprécié, tout comme les César, une "cérémonie n'a pas été utile au cinéma français", comme elle la ministre de la Culture la décrivait sur RTL.
Corinne Masiero : "C'est difficile d'agir"
"Ce qui est dommage, c'est qu'elle aurait pu venir me le dire, parce qu'elle était dans la salle au début, semble-t-il, et elle s'est barrée, a répondu Corinne Masiero sur la même radio. Donc, si elle a des choses à dire, elle les dit en face, déjà." Corinne Masiero a profité de son passage sur les ondes pour s'adresser à la ministre de la Culture : "Quel jour de cette semaine allez-vous nous rendre nos outils ? Quand allez-vous nous laisser bosser ? Quand allez-vous nous laisser bosser ? Nous laisser jouer ? Quand allez-vous arrêter de nous faire crever ? Point barre." Quant aux critiques, la comédienne ne les écoute pas. "Donner une image forte a plus d'impact qu'une prise de parole géniale, a-t-elle ajouté auprès du Parisien. (...) C'est difficile d'agir mais j'ai reçu un tsunami de soutiens de plein de gens du spectacle, du cinéma et même de spectateurs, y compris depuis l'étranger."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités