Linda Evangelista totalement défigurée : des photos choc de l'ex-top model révélées
Défigurée après une opération de chirurgie esthétique, Linda Evangelista ne veut plus se cacher. L'ancienne top model a été aperçue dans les rues de New York, dévoilant son nouveau visage.
"À mes fans qui se demandaient pourquoi ma carrière était au point mort, j'ai en réalité été défigurée par la procédure Zeltiq's CoolSculpting". En septembre dernier, Linda Evangelista sortait du silence pour faire de tristes révélations. Absente de la scène médiatique depuis des années, l'ancienne top model a vécu des mois compliquées. Après cette opération, qui promet de détruire les cellules graisseuses du visage et du corps, elle s'est retrouvée "déformée" : "Cela a fait grandir, au lieu de réduire, mes cellules graisseuses, ce qui m'a rendue déformée de manière permanente, même après avoir subi deux chirurgies réparatrices douloureuses. On m'a laissée (...) 'méconnaissable'". Après avoir passé des années à se "cacher", Linda Evangeista a annoncé en février dernier qu'elle avait fini de vivre dans la"honte". Ce mercredi 29 juin, elle a été aperçue dans les rues de New York.
Sur les photos dévoilées par le Daily Mail, on la découvre en pantalon de survêtement noir, veste en jean, démaquillée, ses cheveux attachés en chignon. On découvre également le nouveau visage de Linda Evangelista, plus bouffi qu'autrefois. Mais elle a retrouvé le sourire qu'elle avait perdu après son opération. Dans un long communiqué, elle révélait en effet avoir traversé une très mauvaise passe après avoir contracté une hyperplasie adipeuse paradoxale, qui entraîne la formation d'une masse graisseuse plus protubérante au site même de l'intervention. Cette maladie rare l'a "entraînée dans un cycle dépressif, de tristesse profonde". Depuis cette procédure esthétique, Linda Evangelista est "devenue recluse" et a décidé de poursuivre la clinique où elle avait été prise en charge, qu'elle accuse de ne pas l'avoir alertée sur les risques encourus.
Linda Evangelista : pourquoi elle a déposé plainte ?
"Avec ce procès, je vais de l'avant en essayant de me débarrasser de ma honte, à la vue de tous. Je suis fatiguée de vivre ainsi. Je voudrais sortir de chez moi la tête haute, même sans me ressembler", écrivait-elle encore. Dans les colonnes de People, elle expliquait avait intenté une action en justice contre la société mère de CoolSculpting, Zeltiq Aesthetics Inc, et réclamait 50 millions de dollars de dommages et intérêts car elle était incapable de travailler depuis cette procédure. Un représentant de CoolSculpting a alors répondu : "La procédure a été bien étudiée avec plus de 100 publications scientifiques et plus de 11 millions de traitements effectués dans le monde". Selon la société, les effets secondaires "continuent d'être bien documentés dans les informations CoolSculpting destinées aux patients et aux prestataires de soins de santé".