Marie-José Pérec : ce détail physique du légendaire Carl Lewis qui a brisé son fantasme lors de leur rencontre
Au début de sa carrière, Marie-José Pérec rencontrait Carl Lewis lors des Jeux olympiques à Séoul, en 1988. Dans les colonnes du magazine Elle, l'athlète a expliqué avoir déchanté lorsqu'elle a rencontré son idole.
Seule athlète française a être triple championne olympique, Marie-José Pérec a eu une carrière exceptionnelle ! Si les fans se souviennent de sa victoire aux Jeux de Barcelone sur 400 mètres et de ses victoires aux Jeux d'Atlanta en 1996 sur 400 mètres et 200 mètres, l'athlète garde un souvenir particulier des Jeux olympiques à Séoul en 1988. Et pour cause, elle avait rencontré l'une de ses idoles. Cependant, elle avait vite déchanté en le voyant face à elle. Dans un entretien accordé au magazine Elle, Marie-José Pérec a confié : "À l'échauffement, j'étais sur un banc, et Carl Lewis est venu s'asseoir à côté de moi. Pour moi, Lewis était un monument, j'étais plus que fan. Il était une star planétaire, je n'étais personne et il s'est assis à côté de moi. C'était dingue."
Plus de trente ans après sa rencontre avec Carl Lewis, l'athlète a confié : "J'étais trop fière. Et en même temps, je me suis dit : 'Il a des boutons, je croyais qu'il était plus beau que ça, plus grand...' Tout à coup, il était humain. C'est la magie de cette compétition. Ce mélange entre les stars du sport et les anonymes." Enfin, Marie-José Pérec a ajouté : "On avait, dans la dotation du CIO, des petits appareils Kodak. On essayait de faire le plus de photos possible avec le plus de personnes possible. Un peu comme aujourd'hui avec les smartphones, sauf qu'il fallait faire développer les photos. On était plus patients. Je les ai toutes gardées, elles sont dans une boîte. Chez moi, il n'y a rien au mur pour rappeler ma carrière. Je ne montre pas, mais je garde tout."
Que devient Marie-José Pérec ?
Si en 2004, l'athlète a mis un terme à sa carrière, elle s'est engagée dans diverses activités liées au monde du sport. Dans un entretien accordé au Nouvel Obs, Marie-José Pérec avait expliqué : "J'ai pu choisir mon après-carrière. Je n'ai pas un boulot à plein temps. Je vis de ce que j'ai mis de côté, et je continue à bien gagner ma vie, en libéral, notamment comme ambassadrice de la Fédération d'athlétisme. À côté de ça, j'ai plein de demandes, notamment avec Alizeum, la boîte de Seb (son compagnon, ndlr) qui organise des formations sport-santé en entreprise."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités