Lucie Lucas : son tacle discret à Jean-Luc mélenchon, Anne Hidalgo et Yannick Jadot
Auprès du magazine Nous Deux, et plusieurs mois après s'être engagée en politique, Lucie Lucas s'en est délicatement prise à Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot.
Un engagement qui en a surpris plus d'un. Loin des caméras et du plateau de tournage de Clem, Lucie Lucas a pris la décision de s'engager en politique. Ainsi, au mois de juin 2021, l'actrice a milité en position non-éligible au sein de la liste de Daniel Cueff, Bretagne, ma vie. Lorsque ce dernier s'est allié au socialiste Loïg Chesnais Girard, elle a annoncé son retrait de campagne. Mais pour elle, 2022 sera une nouvelle occasion de s'investir en politique en raison de l'élection présidentielle. "Je suis déjà impliquée, je soutiens la primaire populaire", a-t-elle reconnu au cours d'une récente interview accordée à nos confrères du magazine Nous Deux.
La candidate de la onzième saison de Danse Avec Les Stars poursuit : "c'est une alternative citoyenne pour proposer un candidat qui défende des valeurs écologiques et sociales." Son principal objectif étant surtout de proposer une alternative au duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui se profile. Lucie Lucas soutient-elle déjà un candidat pour le scrutin de 2022 ? Une chose est certaine : il y a certaines personnalités pour lesquelles elle ne souhaiterait pas s'engager. À savoir, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, tous candidats à l'élection présidentielle. "Nous pourrons y soutenir Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Yannick Jadot mais aussi plein d'autres candidats aux profils plus itnéressants à mon avis", a développé la comédienne en évoquant encore l'idée d'une primaire populaire. Un tacle discret mais bien clair.
Lucie Lucas prête à se rallier à un parti politique ?
Investie, Lucie Lucas pourrait-elle se reconvertir et se tourner vers une carrière politique à l'image d'autres célébrités avant elle ? "C'est déjà ce que je fais", a-t-elle affirmé. "Pour moi, tout est politique." Il ne faudra cependant pas s'attendre à la voir porter les couleurs d'un parti particulier. "Ce n'est pas demain la veille que vous me verrez affiliée à un parti, et j'espère que je ne serai jamais davantage dans le discours que dans l'action." En attendant, c'est sur le parquet deDanse Avec Les Stars qu'elle tente de cumuler les votes du public.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités