Letizia d'Espagne très tendre et tactile avec le roi Felipe, honoré d'une médaille
Ce lundi 14 juin, Felipe VI a été récompensé de la toute première médaille d'honneur d'Andalousie. Tout au long de la cérémonie, le roi d'Espagne a affiché une belle et rare complicité avec sa femme Letizia.
Le roi Felipe VI et sa femme Letizia d'Espagne étaient de sortie ce lundi 14 mai à l'occasion d'un évènement très spécial. Le couple a quitté Madrid afin de mettre cap sur Séville en Andalousie, où le monarque était particulièrement attendu. En effet, il était convié avec sa femme au palais de San Telmo, où il s'est vu remettre, en présence de Juan Manuel Moreno, le président de la communauté autonome d'Andalousie, mais également de Carmen Calvo, la vice-présidente du gouvernement espagnol, la toute première médaille d'honneur de l'Andalousie. Une jolie récompense pour le fils de Juan Carlos, qui n'a pas manqué de rendre fière son épouse, qui lui a témoigné son soutien publiquement en multipliant les gestes tendres tout au long de la cérémonie. Plus tactiles que jamais, les tourtereaux qui ne s'affichent que très rarement aussi proches n'ont pas cherché à se contenir, dans l'euphorie de ce moment privilégié.
Pour l'occasion Letizia d'Espagne, n'a pas dérogé à la règle et a une nouvelle fois prouvé qu'en matière de mode, elle est une véritable as du recyclage. Ainsi, si elle a opté pour une toute nouvelle robe très élégante, couleur bleu layette pour cette cérémonie, elle n'a pas pu s'empêcher de ressortir ses escarpins Prada qu'elle aime tant, ainsi qu'une de ses pochettes fétiches signée Mascaro et ses délicates boucles d'oreilles Bulgari. Un look de circonstance et sans fausses notes. De son côté, Felipe VI, a sorti son plus beau costume et n'a pas hésité à arborer fièrement sa médaille autour de son cou, juste après l'avoir reçue.
Qu'ont fait Letizia et Felipe en Andalousie ?
Quelques jours auparavant, c'est à Grenade, une autre ville de la région andalouse que le couple s'est fait remarquer. Ils étaient présents afin d'inaugurer l'exposition "Odalisques : D'Ingres à Picasso", au musée des Beaux-Arts. Les parents de Leonor et Sofia, ont ensuite pris le temps d'arpenter les allées du musée à la découverte du travail de grands maîtres de la peinture à l'instar de Delacroix, Picasso, ou encore Matisse et de leurs interprétations très personnelles des odalisques, les femmes qui vivaient au harem. Cette fois-ci, la reine d'Espagne a fait honneur à une marque française puisqu'elle portaitune jolie robe verte à motifs fleuris, très estivale de chez Maje.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités