Letizia d'Espagne : son étonnant nouveau bijou presque passé inaperçu
Ce jeudi 6 janvier, Letizia d'Espagne honore son premier engagement avec son époux, le roi Felipe d'Espagne. Lors de cette cérémonie militaire, la reine nous dévoile un nouveau bijou presque passé inaperçu.
Le 6 janvier dernier, comme chaque année, la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, et son époux, le roi Felipe VI, 53 ans, ont honoré leur premier engagement de la nouvelle année 2022. Pour l'Espagne, le jour de l'Épiphanie correspond à la Pascua Militar ou la Pâque militaire. La cérémonie de la Pâque militaire est perpétuée depuis le règne du roi Carlos III. Le souverain voulait saluer et récompenser lui-même les militaires qui ont pris part à la récupération de la ville de Mahon de l'île de Minorque. Les militaires espagnols de l'époque ont repris la ville minorquine des mains des troupes britanniques le jour de l'Épiphanie, le 6 janvier 1782. Ce jeudi 6 janvier, la reine d'Espagne qui fêtera cette année ses 50 ans était aux côtés de son époux pour assister à cette cérémonie.
Pour la maman de la princesse Leonor et de l'Infante Sofia, la Pascua Militar est le premier engagement de son agenda de cette année. Comme petite surprise, Letizia a arboré un très petit bijou sur un nouveau piercing de son oreille gauche. Selon Histoires Royales, il semblerait que le nouveau piercing "soit un petit diamant, soit une petite perle d'argent." La reine Letizia d'Espagne a également arboré un autre bijou, une magnifique broche qu'elle a porté en novembre lors d'un dîner d'État en l'honneur du président italien.
La reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne, la Pascua Militar est une cérémonie très solennelle
Le roi Felipe VI a ouvert la cérémonie avec une salutation de la Garde royale sur la place de la Almudena. La cérémonie continue à l'intérieur du Palais Royal où le roi Felipe VI d'Espagne a tenu un discours et distribué des décorations militaires. Lors de son discours, le roi d'Espagne n'a pas manqué de rappeler la fin des violences du groupe terroriste ETA depuis 10 ans déjà. Le souverain a également tenu à rappeler la place centrale qu'ont les militaires dans le cœur des Espagnols. "Je veux honorer avec une grande émotion la mémoire et la dignité des victimes du terrorisme", a-t-il dit. "Je sais que vous êtes ému par l'honneur de servir l'Espagne et nos citoyens, et qu'en vous acquittant de votre responsabilité vous ne lésinez pas sur les efforts ou les sacrifices", a-t-il continué.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités