Letizia d'Espagne : comptes en banque, patrimoine, bijoux… son mari Felipe dévoile sa fortune, et c'est étonnant
Le 25 avril 2022, le roi Felipe VI d'Espagne a effectué une déclaration de patrimoine étonnante. On a pu découvrir que le mari de la reine Letizia d'Espagne ne possède aucun bien immobilier.
Dans une démarche de transparence, le roi Felipe VI d'Espagne, 54 ans, a dévoilé la totalité de son patrimoine, le lundi 25 avril 2022. Son action a précédé l'approbation par le gouvernement de Pedro Sanchez d'un arrêté royal visant à réformer la structure et le fonctionnement de la Maison Royale, selon Histoires Royales. Le gouvernement devait approuver l'arrêté en question le mardi 26 avril 2022. La réforme souhaitée par le premier ministre espagnol depuis 2020 est relative à la recherche d'une plus grande transparence dans les affaires de la Maison Royale. Le mari de la reine Letizia d'Espagne, 49 ans, a toujours montré sa volonté de transparence par rapport aux affaires de la monarchie. La déclaration de patrimoine faite par le roi Felipe VI d'Espagne est pour le moins étonnante.
Tout d'abord, parce qu'il est extrêmement rare qu'un souverain fasse preuve d'autant de transparence. La répartition de la fortune du roi Felipe VI d'Espagne a également de quoi étonner. "La fortune du roi Felipe VI s'élève très précisément à 2 573 392,80 euros. Le roi Felipe possède 2,6 millions d'euros, pas de biens immobiliers, mais des œuvres d'art et des bijoux", indique Histoires Royales. Ainsi, contrairement aux autres têtes couronnées européennes, le roi Felipe VI d'Espagne n'a pas investi dans des résidences. Le père de la princesse Leonor, 16 ans, et de l'infante Sofia, 14 ans, n'est pas l'heureux propriétaire d'une quelconque résidence en Espagne ou à l'étranger.
Fortune du roi Felipe VI d'Espagne : 2,6 millions en banque, des bijoux et des œuvres d'art
Bien que le roi Felipe VI d'Espagne n'ait pas investi dans la brique, il possède tout de même quelques œuvres d'art, des antiquités et des bijoux. Selon Histoires Royales, les œuvres d'art et bijoux de valeur que possède le fils du tristement célèbre roi Juan Carlos sont estimés à 300 000 euros. Toute cette fortune que le roi Felipe VI d'Espagne s'est constitué provient de ses dotations. Le fils de la reine Sofia est au service de la monarchie espagnole depuis 25 ans. Avant 2014, le mari de la reine Letizia d'Espagne a servi la monarchie en tant que prince des Asturies. Les dotations du roi Felipe, 54 ans, sont estimées à un peu plus de 200 000 euros par an en moyenne.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités